Aller au contenu

AVS:congés pour le concours???


melpurple

Messages recommandés

Salut!!!!

je suis actuellement AVS dans une maternelle a mi-temps (embauchée par l'Education Nationale) et j'aimerai savoir si quelqu'un sait si on a droit a des jours de congés précédant les épreuves écrites? est ce compté en jour d'absence?

merci pour vos témoignages ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis moi aussi Avs. Dans mon académie (Marseille) on a droit à un certain nombre de jours par an pour se rendre à des examens, on a droit aussi (mais je n'en suis pas sûre à 100%, à la demie journée précédent le jour de l'épreuve, et ces absences sont rémunérées.

Il faut que tu te renseignes dans ton académie, il ya peut être des variantes.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis moi aussi Avs. Dans mon académie (Marseille) on a droit à un certain nombre de jours par an pour  se rendre à des examens, on a droit aussi (mais je n'en suis pas sûre à 100%, à la demie journée précédent le jour de l'épreuve, et ces absences sont rémunérées.

Il faut que tu te renseignes dans ton académie, il ya peut être des variantes.

Bon courage

moi aussi je suis a Marseille il faudra que je me renseigne....sans trop tarder car ça approche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis aide éduc' et j'ai toujours pu prendre des jours de congés (1 semaine) avant les exams qui sont bien sûr payés. cette année je ne les prends pas car le concours tombe en plein milieu des vacances !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le texte réglementant le statut des assistants d'éducation se trouve au Bulletin Officiel n°25 du 19 juin 2003, consultable ici.

Il y est dit que les autorisations d'absence peuvent être accordées pour passer des concours, mais il faut ensuite récupérer les jours non travaillés. C'est la théorie, mais dans la pratique, cela peut être différent !

Je fais un copié-collé du paragraphe en question :

III.5.3 Autorisations d’absence

L’article 5 du décret du 6 juin 2003 prévoit qu’en sus du crédit d’heures, des autorisations d’absence peuvent être accordées aux assistants d’éducation, par le chef d’établissement employeur sous réserve des nécessités de service ; elles sont accordées notamment pour permettre aux assistants d’éducation de se présenter aux épreuves des examens et concours.

Lorsque l’assistant bénéficie du crédit d’heures, le régime des autorisations d’absence compensées est utilisé à titre complémentaire, afin de permettre des reports de service en plus des réductions horaires liées au crédit d’heures.

Les autorisations d’absence sont compensées ultérieurement dans le cadre des obligations de service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les info mais c'est pas cool s'il faut rattraper les heures car si apres ya l'oral.... ce que j'espere.... ca va etre dur de trouver du temps ,mais bon je vais voir avec ma directrice....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...