Aller au contenu

projet sur le concours


kty

Messages recommandés

Mea culpa,

C'est moi qui pensais que les "jeunes" d'aujourd'hui savaient tous nager... :huh:

Ce que tu dis ( malheureusement) renforce ma conviction de passer ce "diplôme"...

Bon courage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anwamanë

    17

  • del-120312

    9

  • Fany88

    5

  • del-leeloo261

    5

Et ben si je ne l'ai pas cette année je ne l'aurais jamais , va falloir envisager autre chose, je suis nulle en langue étrangère.Et l'histoire géo n'en parlons pas j'ai eu 6 au bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben si je ne l'ai pas cette année je ne l'aurais jamais , va falloir envisager autre chose, je suis nulle en langue étrangère.Et l'histoire géo n'en parlons pas j'ai eu 6 au bac.

Non, non, non! Pas de pessimisme! si, malheureusement, ce n'est pas pour cette année, il ne faut pas baisser les bras! De toutes façons, on est tous dans le même cas! Personne (ou très peu!) n'est bon partout! On a tous nos forces et nos faiblesses et il faut faire avec! Comme le disait affable, cela reste un concours donc on est tous dans la même galère!

Bonne chance à tous!

Fany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NATH86 je comprends que tu sois contente de ces changements car tu es suppleante donc tu a cette experience de monter des seances..

alors que pour les autres dont moi, j'ai besoin qu'on me l'apprenne

a un moment donné on envisagé de supprimer tout le didactique et faire un concours plus theorique justement pour l egalité des chances entre candidats libres et iufm la on voit que l'iufm conserve le monopole de reussite au concours grace aux stages essais d'application de sequences... alors que les candidats libres sont defavorisés quand meme

j'aurais preferer plus de theorie moi mais bon apparemment ca change tout le temps

je suis d'accord avec cloééé pour monter des seances...., a moins d'etre suppleant, on ne peux le faire que si on nous l'enseigne soit en PE2

de plus, la on nous demande de montrer que l'on est "deja" professeur en sachant comment mener a bien une classe alors a quoi va servir la pe2 si on sait deja monter des sequences, qu on connait a fond les programmes....

bref, moi aussi je suis contre cette reforme qui a mon gout renforce les inegalités!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été contente quand ils ont supprimé la natation , ça sera tjs une formalité de plus à devoir se taper...bien sur que tout le monde sait nager mais de là à devoir le prouver par un certificat!

Je ne suis pas d'accord avec toi, cloééé. Tout le monde ne sait pas nager! Il y a encore à l'heure actuelle des gens d'une vingtaine qui ne savent pas nager! Un ami de mon zom s'est noyé à 20 ans dans 1m20 d'eau! Je trouve très important de vérifier, le cas échéant de donner des cours de natation aux futurs enseignants. Lorsque l'on emène des enfants à la piscine, on est tout de même responsable d'eux. Tu te vois hurler après le maître nageur qu'il y a un enfants qui coule sans être capable de sauter toi même! Il y a effectivement un "petit test" effectué en Pe2 et dans la classe d'une amie, ils étaient plusieurs à devoir reprendre des cours de natation! Il en va de la sécurité des enfants.

Voilà, c'était juste mon avis!

Fany

Mais à quoi sert la PE2????

C'est là qu'il faudrait demander ce certificat et non nous rajouter une formalité supplémentaire en plus du BNS avant les inscriptions en PE1 si déjà on a un nouveau concours à réviser!!!!

J'ai JAMAIS dit qu'il n'était pas obligé de savoir nager pour être prof des écoles, je dis simplement que c'est débile de nous le réclamer en PE1 alors qu'on a d'autres soucis et d'autres révisions à faire!!!!!

Je sais nager, je suis suppléante et quand j'emmène les enfants à la piscine je ne suis pas ds l'eau, mais s'il y a un pb je sais les repêcher! Je n'ai pas eu besoin quand j'ai passé l'entretien du diocèse de fournir un certificat pour celà!

Ce certificat devrait être réclamé en PE2 tout comme le brevet de secourisme et le montage de séquences! JQe suis suppléante, j'ai donc la pratique et je trouve quand même anormal qu'on nous demande d'être des pros avant d'être prof des écoles!

Comme dit l'autre personne, si on sait déjà tout faire à la fin de la PE1, on va se tourner les pouces en PE2???

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami de mon zom s'est noyé à 20 ans dans 1m20 d'eau! Je trouve très important de vérifier, le cas échéant de donner des cours de natation aux futurs enseignants.

Dites donc, se noyer quand on a pieds, à mon avis, ce n'est plus une question de savoir nager, non ? Il a eu un malaise sinon je ne vois pas comment il a "réussi" son coup. Ou alors, il était vraiment petit;)

En tout cas, je trouve aussi qu'il est exagéré de tout demandé avant la pe2. Exiger des certificats après le concours, ok mais là ça devient du délire. Et au final, ça va devenir impossible pour les candidats libres. Mais bon, je suppose que ça va faire plaisir à certains :thumbdown:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami de mon zom s'est noyé à 20 ans dans 1m20 d'eau! Je trouve très important de vérifier, le cas échéant de donner des cours de natation aux futurs enseignants.

Dites donc, se noyer quand on a pieds, à mon avis, ce n'est plus une question de savoir nager, non ? Il a eu un malaise sinon je ne vois pas comment il a "réussi" son coup. Ou alors, il était vraiment petit;)

En tout cas, je trouve aussi qu'il est exagéré de tout demandé avant la pe2. Exiger des certificats après le concours, ok mais là ça devient du délire. Et au final, ça va devenir impossible pour les candidats libres. Mais bon, je suppose que ça va faire plaisir à certains :thumbdown:.

Il faisait 1m80 seulement quand on ne sait pas nager, on panique! On fait des mouvements brusques qui empêchent les autres te t'aider! c'est pas si simple que ça!

Et puis si on sait nager, un petit examen comme celui là prend 1/2 heure à la piscine! Je suis candidate libre, je travaille à plein temps mais je trouverai bien une demi heure dans mon emploi du temps!

Je vous rappelle aussi que les Pe2 ont des stages de responsabilité ou pendant 3 semaines, il se peut qu'ils emènent les élèves à la piscine et dans ce cas, ils sont seuls responsables des enfants. Je trouve ça important et d'ailleurs la natation n'aurait jamais du, selon moi, être retiréé du concours. Mais ce n'est que mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le mien aussi...

Au moins le certificat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi aussi même avis ;) je trouve inadmissible d'avoir enlevé la natation comme épureve du concours. Tous les enseignants doivent savoir nager (j'ai du sauter à l'eau il y a 2 ans à la piscine sauver un gamin qui paniquait...) alors qu'il n'est pas primordial de courrir un 2000m en 9min <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261
La troisième épreuve écrite (histoire-géographie et sciences et

technologie) est nouvelle. Elle portera sur les programmes du cycle 3.

Les candidats devront traiter les deux disciplines l´une sera choisie

comme majeure (notée sur 12) et l´autre comme mineure (notée sur 8).

L´épreuve d´histoire-géographie exige du candidat qu´il mette en

évidence des objectifs transversaux, relevant de la maîtrise de la

langue française ou de l´éducation civique que le sujet proposé lui

permet de poursuivre (transversalité).

J'extrapole à partir de ce passage.

On peut supposer que la matière ne sera plus qu'un "prétexte" à faire du français (de la langue je veux dire). Déjà que c'est un peu ça dans toutes les matières... mais bon, je vais m'arrêter là parce que...

Rien que de repenser au programme de l'école élémentaire, je m'énerve tte seule et c'est pas bon pour mon p'tit coeur :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça ne vous choque pas plus que ça qu'on nous demande des aptitudes que l'on devra avoir lorsqu'on sera enseignant ? A quoi sert la PE2 effectivement ?! Il faut être PE pour avoir le concours ou le concours permet d'être PE ?

Aucun intêret d'apprendre les programmes par coeur. Ce sont des documents dont il faut savoir se servir pour préparer ses séances, c' tout !

Ah la la, mais ça m'énerve, mais ça m'énerve.

Bienvenue dans Fantasyland ...

Isabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça ne vous choque pas plus que ça qu'on nous demande des aptitudes que l'on devra avoir lorsqu'on sera enseignant ? A quoi sert la PE2 effectivement ?! Il faut être PE pour avoir le concours ou le concours permet d'être PE ?

Aucun intêret d'apprendre les programmes par coeur. Ce sont des documents dont il faut savoir se servir pour préparer ses séances, c' tout !

Ah la la, mais ça m'énerve, mais ça m'énerve.

Bienvenue dans Fantasyland ...

Isabelle.

Connaitre les programma par coeur en effet , même les enseingnat ne le fond pas.... par contre ne rine connaitre de la pédagogie pour passer le concours c'est très pénalisant , et je comprend qu'un examinateur pénalise un candidat. Il faut connaitre les grandes lignes.

Et moi ce n'est pas d'avoir de la pédagogie au concours qui me choque au contraire! mais justement ne demander QUE de la théorie, alors qu'on ne prépare pas une thèse sur un sujet (cf en histoire) mais bine avoir des aptitudes pour enseigner à des enfants.

Ca donne en ce moemnt des personnes très bonnes en théories certes et qui ont des super notes par exemple en math ou en histoire mais une fois en PE2 ou même T1 qui se rendrent compte alors ne pas être faites pour ce métier <_< :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...