Aller au contenu

projet sur le concours


kty

Messages recommandés

J'ai toujours été parent accompagnateur et à la piscine où nous allions, les maîtres nageurs n'ont JAMAIS donné des cours aux enfants.

Ils préparaient le matériel et c'est tout...

Ils jetaient un oeil sur les enfants par conscience professionnelle mais c'est tout.

Normalement il y a des réunions pédagogiques avant ...

En tous cas ici c'était super bien préparé et les PE préparaient ces séances comme n'importe quelle matière.

J'ai dit quelque part que le prof des écoles ne devait pas apprendre quoi que ce soit aux enfants à la piscine??? :huh:

A mon époque oui en effet, l'instit ne servait à rien, il surveillait et c'était le moniteur qui nous apprenait...à présent, quand j'emmène ma classe à la piscine j'ai pas l'impression de ne faire que surveiller!!!!!

J'ai dit que les moniteurs vont avoir du boulot l'année prochaine pour faire référence au certificat de natation qu'on nous demande et ce avant même de savoir si on sera prof ou pas!!!

Alors, soit vous lisez mal , soit vous focalisez que sur les parties du message où vous pouvez argumenter...car beaucoup de remarques sur cette histoire de piscine, mais moins sur les épreuves transformées (maths/français, oral), rallongées (hist/géo) ou supplémentaires ( langues)... :cry:

Faut pas te sentir visée ;)

Je répondais à un message ci dessus. ;)

COOL... :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anwamanë

    17

  • del-120312

    9

  • Fany88

    5

  • del-leeloo261

    5

Pour ce qui en est de la piscine et des langues rien ne me choque particulièrement.

En revanche les modalités de passages de l'hist/géo et des sciences me choquent! :ninja:

Je pense qu'il était bien plus pertinent de les passer à l'oral et de la façon dont s'était présenté: mélange de théorie et de pratique.

c'est sur qu'à l'oral c'estbeacoup mieux pour montrer tes aptitudes en hitoire géo ou sciences qu'à l'écrit ....

Bon pour la piscine évidemment nous ne nous tournons pas les pouces :D ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un écrit en histoire -géo ce n'est pas possible :cry::cry::cry:

Moi j'ai du mal avec cette matière surtout la géo , j'avoue j'ai du mal à situer certains pays et alors les capitales c'est ma hantise!!!!!!!

En plus pour se former à ces nouvelles épreuves comment va-t'on faire pas d'annales, je ne suis pas à l'iufm le cned ne se sera pas mis à jour........ :cry::cry::cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2002, la première année que j'ai passée le concours, les options sciences et histoire géo étaient à l'écrit.

Je n'étais pas non plus à l'iufm.

En 2003, ces options sont passées à l'oral. Je n'étais toujours pas à l'iufm, et pas la seule dans ce cas. Les cours du cned n'ont pas été réactualisés. Il a bien fallu se débrouiller. Et certains ont eu le concours. Donc, rien n'est impossible !

Et arretez donc de vous concentrer sur un projet de réforme du concours, mais concentrez vous plutot sur le conncours 2005 !! C'est encore le meilleur moyen d'y arriver ! ;)

Heu, perso, je préfère les épreuves écrites qu'orales où j'ai tendance à perdre un peu (beaucoup ?) de mes moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(kty @ 18/03/2005, 15:19)

De plus, tous les candidats doivent justifier d´une attestation certifiant que le candidat a réalisé un parcours d´au moins 50 mètres

dans une piscine et d´une attestation certifiant, au moment de leur inscription, leur qualification en secourisme reconnue d´un niveau au moins égal à celui de l´AFPS.

ce qui m'embete, si c'est prévu pour la rentrée 2006, il faudra passer l'AFPS avant octobre, date des inscriptions.

J'ai une question concernant l'AFPS. Je l'ai passé il y a 5ans. Le diplôme est-il toujours valable ou faut-il une remise à jour?

Si c'est comme le SST (sauveteur secouriste du travail), tu seras obligée de le repasser, car normalement, il faut faire un recyclage tous les ans (remise à niveau des différentes techniques...), surtout qu'en plus, il y a eu des modifs ces dernières années sur les techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans rentrer dans les changements détaillés du concours, sachez qu'à l'heure actuelle on demande aux parents qui prennent en charge un groupe de passer un agrément que ne passent les pas PE qui sont responsables de la classe, alors devoir prouver qu'on sait nager 50 mètres (c'est l'agrément que doivent passser les parents!!!) ne me semble pas infaisable ni même trop demandé!

en ce qui concerne le brevet de secourisme, ok ça coûte cher à passer mais ce n'est pas difficile à obtenir si on s'intéresse un minimum!

à 10000000000% d'accord!

idem, je suis tout à fait d'accord avec vous sur la piscine et le brevet de secourisme et pourtant, je deteste nager !!!

allez, courage, concentrons-nous sur cette année !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller on pense au concours de cette année et on aura le temps cet été, pendant que les autres partent en vacances, de polémiquer dessus ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Reconcentrez-vous sur cette année: vous êtes des gagnantes, non?

Moi, je m'y intéresse car j'y referais peut être un tour dans 10 ans... alors, je suis l'écolution. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remonte juste ce sujet pour dire que cette réforme du concours m'a été confirmée ce matin par une conseillère pédagogique du 94 et qu'elle sera appliquée dès 2006.

voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière c'était le même borde...sur le forum...et pourtant pas de réforme cette année...et pourtant tout le monde tenait l'info de la ceci ou cela qu'était sûre etc...

Alors cool, zen...

Tant que y a rien dans le BO...

Moi je suis comme St Thomas...je ne crois que ce que je vois... :D

Et puis comme dit Véro...bossez pour 2005...on verra bien pour 2006

Bon courage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que y a rien dans le BO...

Moi je suis comme St Thomas...je ne crois que ce que je vois... :D

Moi aussi et il est vrai qu'on a déjà vu circuler de nombreuses rumeurs les années précédentes. Ceci dit, de nombreuses sources qui me paraissent fiables semblent indiquer que la volonté du ministère est bien de réformer le concours dès 2006. On devrait être fixé d'ici peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...