pokine Posté(e) 18 mars 2005 Posté(e) 18 mars 2005 Bonjour, Je suis débutante ds le métier(suppléante) et je ne sais pas trop quoi faire et comment faire avec mes GS en découverte du monde!! Je travail actuellement sur Elmer et à part les animaux de la jungle à reconnaitre je ne sais pas trop quoi faire..... Pourriez vs me donner quelques pistes et/ou sites pratiques pour m aider à démarrer!!!! MERCIIIIII
IsaG Posté(e) 18 mars 2005 Posté(e) 18 mars 2005 Inspire-toi du site La main à la pâte: plein de trucs supers
toth101 Posté(e) 18 mars 2005 Posté(e) 18 mars 2005 Salut, Pour ma part je suuis en MS/ GS pour mon SR4 et je travaille aussi sur Elmer : mon projet porte autour des couleurs : les mélanges de couleurs à partir des trois couleurs primaires, les camaïeus, les transparents colorés.... n'hésites pas à me contacter si je peux t'apporter une petite aide
orléanaise Posté(e) 18 mars 2005 Posté(e) 18 mars 2005 -le jardinage (même dans des pots de yaourt vides), l'observation de l'évolution de la végétation dehors - les petites bêtes : une fourmilière dans un aquarium pendant quelques semaines - l'eau : l'évaporation, les mélanges (sucre, sel, farine, encre...) - le montage-démontage d'un objet simple (exemple une moulinette à fromage), son utilisation, la remise en ordre des illustrations du plan de montage - lumière et ombre... avec lampes-torches, ombres chinoises le site lamap est effectivement une mine d'or, quoique les démarches peuvent effrayer un(e) débutant(e), mais adapte ! sinon fouille sur le forum, il y a plein d'idées bon courage !
orléanaise Posté(e) 18 mars 2005 Posté(e) 18 mars 2005 Sur Elmer, je me souviens avoir vu un projet super sur un théâtre d'ombre ici : http://www.ac-nancy-metz.fr/ia88/ienremire.../elmer_menu.htm
orléanaise Posté(e) 18 mars 2005 Posté(e) 18 mars 2005 Autre chose sur Elmer du CDDP de la Gironde : http://crdp.ac-bordeaux.fr/cddp33/attireli...e_PDF/ELMER.pdf