pokine Posté(e) 18 mars 2005 Posté(e) 18 mars 2005 Bonjour, Je suis débutante ds le métier(suppléante) et je ne sais pas trop quoi faire et comment faire avec mes GS en découverte du monde!! Je travail actuellement sur Elmer et à part les animaux de la jungle à reconnaitre je ne sais pas trop quoi faire..... Pourriez vs me donner quelques pistes et/ou sites pratiques pour m aider à démarrer!!!! MERCIIIIII
IsaG Posté(e) 18 mars 2005 Posté(e) 18 mars 2005 Inspire-toi du site La main à la pâte: plein de trucs supers
toth101 Posté(e) 18 mars 2005 Posté(e) 18 mars 2005 Salut, Pour ma part je suuis en MS/ GS pour mon SR4 et je travaille aussi sur Elmer : mon projet porte autour des couleurs : les mélanges de couleurs à partir des trois couleurs primaires, les camaïeus, les transparents colorés.... n'hésites pas à me contacter si je peux t'apporter une petite aide
orléanaise Posté(e) 18 mars 2005 Posté(e) 18 mars 2005 -le jardinage (même dans des pots de yaourt vides), l'observation de l'évolution de la végétation dehors - les petites bêtes : une fourmilière dans un aquarium pendant quelques semaines - l'eau : l'évaporation, les mélanges (sucre, sel, farine, encre...) - le montage-démontage d'un objet simple (exemple une moulinette à fromage), son utilisation, la remise en ordre des illustrations du plan de montage - lumière et ombre... avec lampes-torches, ombres chinoises le site lamap est effectivement une mine d'or, quoique les démarches peuvent effrayer un(e) débutant(e), mais adapte ! sinon fouille sur le forum, il y a plein d'idées bon courage !
orléanaise Posté(e) 18 mars 2005 Posté(e) 18 mars 2005 Sur Elmer, je me souviens avoir vu un projet super sur un théâtre d'ombre ici : http://www.ac-nancy-metz.fr/ia88/ienremire.../elmer_menu.htm
orléanaise Posté(e) 18 mars 2005 Posté(e) 18 mars 2005 Autre chose sur Elmer du CDDP de la Gironde : http://crdp.ac-bordeaux.fr/cddp33/attireli...e_PDF/ELMER.pdf
calinours Posté(e) 18 mars 2005 Posté(e) 18 mars 2005 Inspire-toi du site La main à la pâte: plein de trucs supers le site lamap est effectivement une mine d'or, quoique les démarches peuvent effrayer un(e) débutant(e), mais adapte ! Le site Lamap connaît actuellement quelques perturbations et diffuse sur son portail le message suivant : Chers amis de La main à la pâte, vous avez dû remarquer que divers problèmes techniques affectent notre site Internet depuis plusieurs semaines, perturbant notamment l'accès aux listes de diffusion et les questions aux consultants. Nous espérons que ces problèmes techniques, indépendants de notre volonté, seront rapidement réglés. En attendant, nous vous prions de nous excuser pour les désagréments entraînés par ces difficultés et nous vous remercions de votre confiance. Les modérateurs du site. L'accès aux consultations (questions) pédagogiques ou scientifiques n'est pas assuré. En espérant que les choses rentrent dans l'ordre rapidement...
sourimimi Posté(e) 18 mars 2005 Posté(e) 18 mars 2005 Bonjour,Je suis débutante ds le métier(suppléante) et je ne sais pas trop quoi faire et comment faire avec mes GS en découverte du monde!! Je travail actuellement sur Elmer et à part les animaux de la jungle à reconnaitre je ne sais pas trop quoi faire..... Pourriez vs me donner quelques pistes et/ou sites pratiques pour m aider à démarrer!!!! MERCIIIIII <{POST_SNAPBACK}> Franchement ELMER... Y'en a marre :P ( enfin, ce que j'en dis ) Et un éléphant à carreaux en découverte du monde... Hein ! Pourtant, il y a des tonnes de choses à découvrir et à travailler: l'eau, l'air, le feu, la terre... avec toutes les variantes et les dérivés possibles. Et en plus, toujours un album magnifique pour servir d'amorce si on en a envie... Y a qu'à fouiller http://www.ricochet-jeunes.org/arcparutions.asp Au cas où... quelques projets ( presque clés en main, mais je n'impose rien ) sur le site en signature mais rien sur ... MA MERE, heu! pardon sur ELMER :P MCD
Maternellecolor Posté(e) 18 mars 2005 Posté(e) 18 mars 2005 ... MA MERE, heu! pardon sur ELMER :P MCD <{POST_SNAPBACK}> En patois (du nord ) on dit:El' Maire (pour le maire du village) .
calinours Posté(e) 18 mars 2005 Posté(e) 18 mars 2005 Franchement ELMER... Y'en a marre ( enfin, ce que j'en dis )Et un éléphant à carreaux en découverte du monde... Hein ! Pourtant, il y a des tonnes de choses à découvrir et à travailler: l'eau, l'air, le feu, la terre... D'accord avec toi la Souris ... T'en es où avec ton projet d'objet volant non identifié ?
Maïs Posté(e) 18 mars 2005 Posté(e) 18 mars 2005 Franchement ELMER... Y'en a marre :P mais rien sur ... MA MERE, heu! pardon sur ELMER :P MCD <{POST_SNAPBACK}> Sourimimi c'est vrai qu'on dirait parfois qu'il n'existe qu'une dizaine d'albums pour les maternelles tellement certains titres reviennent souvent ! <_< Le film d'Almodovar c'était pas TOUT sur ma mère ? :P
sourimimi Posté(e) 18 mars 2005 Posté(e) 18 mars 2005 D'accord avec toi la Souris ... T'en es où avec ton projet d'objet volant non identifié ? <{POST_SNAPBACK}> Ca avance, ça avance Brouillon du projet sur mon site et quelques photos d'une première étape ( bricolage pour expo ). Nous concertons la semaine pour peaufiner tout ça et établir le calendrier. Normalement, c'est en mai qu'on décolle :P MCD
Messages recommandés