Aller au contenu

zone violence


Yaka...

Messages recommandés

Coucou,

je ne sais pas vraiment ou poster mon message

mais je voudrais savoir la différence entre zone violence et REP??

car je viens de fiare mes voeux, j'ai demandé REP et zone violence

mais des ecoles d'application sont en zone violence, savez vous quels sont les criteres pour en fiare partie??

Merci beaucoup.

yaka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'est une "zone violence " (c'est très fort comme terme!)

Chez nous, on a les REP et les ZEP (zone d'éducation prioritaire).

Il est censé être plus difficile de travailer en ZEP, mais finalement, il y a plus de moyens, des effectifs plus réduits, des équipes soudées en ZEP.....

Donc, si "zone violence" c'est comme la ZEP, ça peut-être pas mal, surtout en école d'application où les gens sont censés être motivée pour mettre des choses en place dans l'école, où il y a des IMF......

Voilà, ça fait pas trop avancer le schmilimilimiliblic ( :D ) mais c'est tout ce que je sais :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où les gens sont censés être motivée pour mettre des choses en place dans l'école

"motivés" ce sera mieux (et toc, ça m'apprendra à répondre à toute vitesse sans me relire :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, il n'y en a pas dans le 02.

Mais je pense que ça doit être plus difficile qu'en ZEP, et où la violence doit être quotidienne :( Dur dur :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaka, tu es dans quel département?

suis dans le 59

et des ecoles en zone violente, il y en a autant que tu veux!!

en demandant ça, jai quelques chances de passer au 1er mouvement, sinon, peux me retrouver super loin, le departement faisant 210 km entre les 2 villes les plus eloignées!!

et j'ai déjà précisé dans mon dossier l'an passé que j'accepterai de travailler en REP

de plus en rep, plus de moyens, et professeurs souvent "soudés"

dans toutes les rep que jai vues, il y avait une super ambiance entre professeurs, tous allaient dans le meme sens, cest super important!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière, je travaillais dans une école classée en REP ET en zone violence et c'était pas pire qu'ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaka, tu es dans quel département?

suis dans le 59

et des ecoles en zone violente, il y en a autant que tu veux!!

en demandant ça, jai quelques chances de passer au 1er mouvement, sinon, peux me retrouver super loin, le departement faisant 210 km entre les 2 villes les plus eloignées!!

et j'ai déjà précisé dans mon dossier l'an passé que j'accepterai de travailler en REP

de plus en rep, plus de moyens, et professeurs souvent "soudés"

dans toutes les rep que jai vues, il y avait une super ambiance entre professeurs, tous allaient dans le meme sens, cest super important!!

Je ne comprends pas trop ta démarche. il y a beaucoup d'écoles dans le 59 et puis si je prends mon exemple ( le village où je suis actuellement, ceux sont toujours des sortants d'IUFM qui sont nommés sur les postes et à titre définitif. Pourquoi ne pas tenter ta chance vers ce genre de poste. C'est vrai qu'il s'agit souvent de classes à 2 voire 3 niveaux, mais c'est sans comparaison avec un poste en rep et surtout comme tu le demandes en zone violente. C'est vrai que l'ambiance entre collègues est très importante mais dans des écoles comme celles là, je doute que ce soit suffisant. Moi, je ne jure plus que par les villages ( 5 ans de REP: j'ai donné, j'en ai eu marre ...surtout des parents qui sont complétement dépassés par les événements). Enfin , c'est mon avis et après à chacun de faire ses choix.Bon courage en tous cas et tiens nous au courant...après tout, je suis peut-être restée sur une mauvaise impression ( 3 remplacements de une semaine (3 stages école: tous les instit titulaires en stage en même temps...étrange , non?)en CM1 Georges Andrique sur Calais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est pas étrange tous les instituteurs en même temps en stage

durant ma 1ère année de PE j'ai eu droit au stage d'école : on m'a dit que c'est pour libérer les écoles pour les stages de PE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

je ne sais pas vraiment ou poster mon message

mais je voudrais savoir la différence entre zone violence et REP??

car je viens de fiare mes voeux, j'ai demandé REP et zone violence

mais des ecoles d'application sont en zone violence, savez vous quels sont les criteres pour en fiare partie??

Merci beaucoup.

yaka

D'après ce que j'ai compris, dans les REP (ZEP ?), on a mis l'accent sur certaines écoles en leur donnant ce titre de "zone violence". Dans mon département, on a un plus gros bonus de point en restant 5 ans de suite dans la même école ayant ce "label". A noter que ce bonus est rétroactif à 2000 ou 2001 dans mon département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maternellecolor

c 'est vrai qu'il y a beaucoup d'écoles dans le nord, mais jhabite sur lille, et quasi tout le monde , en sortant de pE 2 se retrouver à maubeuge, ce qui est loin quand meme

lill est une ville super demandée!!

ce n'est meme pas la peine de tenter les postes de petit village.

et pas envie d'aller sur maubeuge, où d'ailleurs, les ecoles en zone violence sont frequentes aussi

donc autant demander lille zone violence

on verra, mais si bien, jai toujours eu envie de travailler en rep

Mauis peut etre que je changerai davis plus tard

mais si je ne commence pas par là, je ne le ferai pas à 50ans!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...