aurely Posté(e) 29 juillet 2003 Posté(e) 29 juillet 2003 J'ai été recrutée l'année dernière sur LC assez loin de chez moi mais je n'avais droit à aucune indemnité kilométrique. Or un syndicat m'a fait part et m'a expliqué que l'année de la PE2, les ex LC ont droit à une sorte d'indemnisation, s'ils ont enseigné et s'ils ont habité hors de la ville ou se trouve l'IUFM. Si on peut justifier de ça, on a droit aux frais kmtriques correspondants au trajet IUFM- école de l'année précédente. Or je ne retrouve plus le papier du syndicat et je ne sais pas comment faire car je sais que ca ne tombera pas tout cuit sur mon salaire! Donc qqun connait il cette indemnisation? Comment faire pour l'obtenir? Quelles sont les démarches à suivre? Quand doit on s'en inquiéter? Merci pour vos réponses...
Nistosia Posté(e) 29 juillet 2003 Posté(e) 29 juillet 2003 Waou ! Ce serait super... car j'ai fait 130 km par jour l'année passée ! Mais je n'ai jamais entendu parlé de cette indemnité... En revanche, je sais que les ex-LC ont le droit à une indemnité de déplacement durant les stages en responsabilité que l'on effectue pendant l'année, alors que les autres PE2...je ne pense pas... _bl_sh_ ( à vérifier quand même....) C'est toujours bon à prendre !
tulipe Posté(e) 29 juillet 2003 Posté(e) 29 juillet 2003 Moi le syndicat m'a dit qu'il s'agissait d'une prime versée en 3 fois et d'un montant de 15000frs environ (traduire en euros... ) tulipe
waly68 Posté(e) 29 juillet 2003 Posté(e) 29 juillet 2003 oui moi cette année j'ai reçu une idemnité en 3 fois en tant que lc l'an dernier mais je ne paux pas vous dire la somme exacte car on la percoit en meme temps que les indemnités de stage!
célinex Posté(e) 29 juillet 2003 Posté(e) 29 juillet 2003 bouh, j'ai rien eu : j'habitais déjà l'an dernier la ville où se trouve l'iufm.. (alors que je faisais environ 100km par jour l'année d'avant...). renseigne toi en début d'année au secrétariat péda de ton iufm, ils devraient avoir les formulaires.
Elodie84 Posté(e) 30 juillet 2003 Posté(e) 30 juillet 2003 le se-unsa m'a dit qu'à l'iufm, les lc étaient considérées comme "stagiaire en formation" puisqu'on a déjà été sur le terrain. il m'a expilqué que pour que les lc en pe2 touchent cette indemnité il fallait remplir 2 conditions: (du moins pour le vaucluse) 1: être affecté dans une école hors de l'agglomération du grand avignon (le pontet, montfavet, morrières..) 2: résider dans une commune hors du grand avignon. (c'est l'adresse du mois d'aôut qu'ils prennent en compte). il faut que ces 2 conditions soient remplies. si une des 2 seulement est remplie ça ne suffit pas! exemple dans mon cas: mon école d'affectation était à l'isle sur la sorgue (hors du grand avignon) et j'habite à monteux (hors du grand avignon normalement), donc je devrais toucher l'équivalent des déplacements "l'isle sur sorgue - avignon" pendant la pe2. je ne sais pas si à l'iufm on va nous donner des papiers à remplir à ce sujet. en tout cas le syndic m'a fait comprendre que si tu le réclame pas, eux ne vont pas s'en soucier! le plus simple à faire c'est de contacter le syndic à la rentrée, ils sauront où remplir les formalités. en ce qui concerne la fréquence des paiements, je ne sais rien de tout ça. cette année j'ai reçu des indemnités de déplacement de l'isle sur sorgue à apt car je faisais des décharges de direction. j'ai touché toutes mes indemenités de l'année au mois de mai et juin. j'espère que j'ai été claire. en otut cas j'ai bien vu cette année la super organisation de l'administration à l'ia!!
Nistosia Posté(e) 30 juillet 2003 Posté(e) 30 juillet 2003 Très claire, Elodie, rassure-toi ! Je vais donc interroger les syndicats pour mon cas perso... puisque j'ai demandé un transfert de scolarité ! ... mais j'ai peur de ne pas avoir ta chance car mon école de rattachement était "St Jean" dans Avignon , même si j'ai enseigné presque tout le temps à Montfavet .
aurely Posté(e) 31 juillet 2003 Auteur Posté(e) 31 juillet 2003 Merci beaucoup Elodie, c exactement à ça que je faisais réference!!Tu as du avoir le meme papier que moi. Et c le se unsa qui m'avait aussi renseigné. Moi c pareil, j'étais affectée près de Vaison, à Séguret, et j'habite Chateauneuf de Gadagne donc je pense que je toucherais les trajets Avignon Séguret. Et le syndicat m'a aussi dit que c'est à moi de faire les démarches car l'administration ne bougera pas... Si tu es dans ce cas aussi, on pourra s'y prendre ensemble pour les demandes, ça serait sympa.. POur toi Nistosia, je suis plus sceptique car sur le papier du syndicat que j'ai eu, ils disaient qu'il ne fallait pas avoir travaillé ds une école appartenant à la meme ville que l'IUFM
hybris Posté(e) 31 juillet 2003 Posté(e) 31 juillet 2003 Coucou... En ce qui concerne les LC, les agents de l'Etat (MI-SE...) et Maitres Aux' ont en effet droit à une indemnité... Elle est attribuée en fonction de nombreuses conditions: 1ere condition: être agent de l'Etat, LC ect... au 31 août 2003 (surtout, ne pas démissionner!!! juste ne pas renouveler le contrat) 2eme condition: lieu de votre affectation 2002-2003 doit être différent de votre ville d'habitation pdt l'année 2002-2003 3eme condition: lieu de l'IUFM doit être différent de votre habitation... en gros, je résume: je travaillais à la ville de Rocamadour, j'habitais à Figeac et je vais travailler à Cahors (IUFM) L'indemnité se calcule en fonction de la distance entre votre lieu de taf en 2002-2003 et 2003-2004!! Chez nous (Midi-Pyrénées), l'indemnité se verse en une seule fois pas avant le mois de mars (qd le dossier est complet)... en gros, 1300 euros pour la part... comment la demander... elle se demande ds certaines académies, pas ds d'autres... Midi-Pyrénées, elle est automatique... De plus, ces mêmes personnes ont droit à un petit + lors des stages, le remboursement (1 seule fois) au tarif SNCF 2eme classe aller-retour... c vraiment pas grd chose mais c déjà ca... J'attends encore les frais de déplacements de mon 1er stage (novembre dernier)... faut pas être pressé;-) Dernier détail, toutes les académies ne mettent pas en place cette indemnité... à vous de contacter vos syndicats et vos IUFM... @+ Vincent du Sgen-CFDT Sgen-CFDT du Lot (infos pour tous les PE) Vos syndicats Sgen-CFDT en France
ptcox Posté(e) 31 juillet 2003 Posté(e) 31 juillet 2003 moi aussi j'y ai eu droit l'année de pe2 étant lc ! ça fait du bien !
Messages recommandés