Aller au contenu

projet sur la chine


Delphinette

Messages recommandés

bonjour

je compte travailler sur la chine pendant mon sr4 en gs/cp en partant de l'album "lo fu"

je n'arrive pas a trouver ce fameux numéro du jdi pourtant plusieurs personnes m'en ont parlé.

quelqu'un peut il me donner plus d'infos?

D'autre part, je suis preneuse de tout ce qui pourrait concerner la chine l'asie la calligraphie...

merci beaucoup par avance

Elisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revue : L'atelier des images, nov 2004, numéro 42 :P

" voyage en chine"

Il s'agit de 5 posters + exploitations pédagogiques.

Très intéressant à mon sens : projet de grande envergure et touchant tous les domaines ! :)

Je viens de voir que tout à la fin : liste d'albums :thumbsup:

Bon courage

FIfaye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors....j'attends vos avis...

Je suis en CE1 CE2 pour le SR3 et je voudrais travailler sur les haïkus avec les CE2 et sur l'album Le génie du pousse pousse avec les CE1....mais je ne vois pas comment faire pour organiser la classe et mes séances...

Et puis, n'est ce pas trop difficile pour des CE1?

Quel travail proposeriez vous autour d'un album...?Je n'ai pas trouvé de sites... :blush:

Merci d'avance,

Delphinette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Je suis un peu perdue du coup je ne sais plus trop quoi faire ... en fait si j'aurais aimé travailler sur le drapeau chinois , le représentation du ays sur une carte , le paysage , etc. bref j'ai plein d'idées mais le problème c'est que j'ai des élèves qui ne sont pas tous lecteurs et ceux qui le sont ont de gros problèmes de compréhension donc je ne peux pas me permettre de donner des textes trop longs ou des textes tout court d'ailleurs ! Même les lecteurs me sollicitent sans arrêt donc c'est pas facile ...

Vous auriez des idées :blush:

Merci

J'ai déjà travaillé sur le panda en découverte du monde ! Le reste (ce que je cite ci-dessus) je ne sais pas trop comment l'amener surtout que je ais être inspectée sur une séance découverte du monde :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...