Aller au contenu

envois CNED


lol33

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voila, je me demande si on peut quand même toucher notre bourse même si on envois pas tous les devoirs avant le jour du concours?? ;)

Il me reste à envoyer un devoir d'oral pro et deux devoirs d'histoire-géo mais comme je prépare aussi le concours avec forprof et que je travaille en plus les QCM pour le concours d'entrée à l'IUFM (on sait jamais si je loupe le concours!!), j'ai du mal à tout gérer!! :cry:

Donc j'aimerais savoir si on peut me supprimer ma bourse si j'ai pas tout renvoyé, dans ce cas je délaisserais un peu forprof ou je baclerais un peu plus mes devoirs!!

J'espère que cette question n'a pas déja été posé, j'ai cherché et je ne l'ai pas vu donc voila...si jamais il y avait déja un post la-dessus, je m'excuse de vous reposer la question. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es boursier tu dois renvoyer TOUS les devoirs...

sinon, il faudra rembourser le CROUS...

si tu n'es pas boursier, aucune obligation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Lol! je suis dans la même situation que toi : je n'ai plus que 3 devoirs à renvoyer (géo, Eps, oral pro) et je suis boursière...effectivement par précaution je pense qu'il vaut mieux les renvoyer et puis ce que dit Marie Claire n'est pas franchement réconfortant!!

au fait Lol, moi aussi par précaution je passe le test d'entrée à l'IUFM, mais contrairement à toi, je ne les révise pas particulièrement: puisqu'on révise le concours de deuxième année, ça devrait faire l'affaire, non?

bon courage!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

renvoyer tous les devoirs au CNED lorsque l'on est bouriser n'est pas une précaution mais une OBLIGATION !!!

déjà l'année dernière, ils avaient même fixé un nombre de devoirs (3 ou 4, je ne sais plus) qu'il fallait renvoyer avant fin décembre pour continuer à toucher la bourse (et ceux qui ne les avaient pas renvoyés avaient vu leur bourse suspendue).

et puis, pour info, ils ont mis les corrigés en ligne, donc si vous ne voulez pas y passer trop de temps...

en tout cas, si vous ne renvoyez pas tous les devoirs, le CROUS vous demandera de rembourser la TOTALITE des sommes versées... et ça, ça peut faire mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses Marie claire, j'ai plus qu'à me mettre au boulot!!! (je me doutais un peu que c'était obligatoire mais bon...)

Tootsie13, je pense en effet que la préparation du CRPE va quand meme bien nous aider pour le QCM mais moi je m'entraine à en faire histoire de m'entrainer à les faire rapidement et de vois un peu le genre de questions qu'ils demandent.

Bonne chance en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps les corrigés sont en ligne actuellement aussi bien pour le français et les maths que pour les épreuves d'admission, donc je pense que si tu es vraiment à la bourre et que tu ne penses pas avoir le temps de les rendre, vaut mieux peut-être t'aider des corrigés plutôt que de risquer de perdre ta bourse!!! :) Moi, je ne suis pas boursière mais la date limite pour les options approchent (maths et français, j'ai fini...OUF), alors là faut s'y mettre!!!! :D :P

Bon courage à tous!!!

Ilaria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y ai bien pensé mais autant m'entrainer sérieusement; quand j'ai su au début de l'année qu'il faudrait tous les renvoyer sous peine de rembourser ma bourse, j'ai trouvé ça plutôt positif: j'avais pas d'autres moyens que de BOSSER!!!

bon c'est sûr que c'est chaud surtout sur la fin, mais je tiens le coup! je viens de finir le dernier d'OP et il ne me reste plus 2 (EPS et Géo )

bon courage à toi LOL

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...