IsaG Posté(e) 19 mars 2005 Posté(e) 19 mars 2005 Je suis dans une école de trois classes, donc petite école mais pas mal de boulot quand même ! Je suis ravie car je suis bien tombée: parents qui ne posent aucun problème, équipe qui s'entend bien, bons rapports avec la mairie... Un site qui est super et qui t'en dira plus: http://dirlo.net/
Maïs Posté(e) 19 mars 2005 Posté(e) 19 mars 2005 Pour avoir fait petite école 4 classes sans décharge et plus grande (6 classes) avec décharge , pour la maternelle je dirai qu'une petite école c'est plus facile
poitou Posté(e) 19 mars 2005 Posté(e) 19 mars 2005 J'ai le plus pénible, selon mes collègues directeurs de mon secteur : 4 classes, sans décharge ! Mais je m'en sors... :P Et j'ai de bonnes relations avec les collègues, la mairie et les parents, ce qui aide énormément...
diego Posté(e) 20 mars 2005 Posté(e) 20 mars 2005 d'accord avec toi Poitou, (et les autres...) L'essentiel de notre boulot est relationnel (pas administratif). Àpartir de là, doit pouvoir se faire le choix de l'école. J'ai trouvé une expression qui me plait assez pour définir notre travail: "leadership coopératif"...
gwenadroop Posté(e) 20 mars 2005 Posté(e) 20 mars 2005 Ceux (IsaG et compagnie) qui aiment la direction, qu'aimez-vous dans cette fonction que vous ne trouvez pas dans la fonction d'adjoint?? JE me pose la question car la fonction directeur est encore très flou pour moi et dans mon école la personne qui fait office de directrice n'aime pas ça donc pas forcément une bonne image de cette fonction... Par contre, ce que je peux dire, j'ai le poste de direction mais je ne l'assure pas car j'ai été affectée le 1er septembre. Au départ j'étais déjà tellement perdue avec ma classe que je me dis qu'avec la direction en plus ça aurait été terrible. D'autre part, par exemple, je ne savais pas exactement ce qu'était un conseil d'école... donc l'animer houlala. Après je pense que ça dépend des personnalités, de l'équipe qui t'entoure... J'ai redemandé mon poste donc (peu de chances de l'obtenir mais sait-on jamais...) je connaîtrais peut être les joies d'être directrice.
poitou Posté(e) 20 mars 2005 Posté(e) 20 mars 2005 J'aime la partie relationnelle. :P Devoir animer le CE ne m'a pas non plus fait peur, j'avais assisté à 30 en 5 ans d'aide-éducatrice... <_< Ca aurait pu être 60, mais les maternelles m'ont dispensée... :P Là où j'ai galéré, c'est pour les élections...
IsaG Posté(e) 20 mars 2005 Posté(e) 20 mars 2005 J'adore tout ce qui est paperasse: faire les comptes,gérer le courrier, payer les factures, répondre au téléphone... J'aime aussi animer l'équipe, la stimuler en proposant des projets. J'aime aussi ce côté relationnel avec les parents et la mairie: pas de souci avec eux, donc j'ai de la chance... Bref, tout va bien ! Mais beaucoup de boulot quand même
ena Posté(e) 21 mars 2005 Auteur Posté(e) 21 mars 2005 J'ai assisté à un seul conseil d'école et je ne pense pas en avoir vu un des plus représentatifs vu qu'il était surtout question de la grève! :P C'est quoi un CE "normal"? Merci pour tous vos témoignages en tout cas! Ca donne quelques idées plus précises! PE2 St brieuc, Côtes d'armor, Bretagne
Messages recommandés