Aller au contenu

Confiture à la fraise pour la fête des mères ?


Messages recommandés

Ma collègue m'a donné cette idée et j'avoue que c'est sympa mais est-ce réalisable ? Est-ce que ce n'est pas trop dur ou dangereux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    14

  • laurymado

    8

  • souris_verte

    7

  • Maïs

    6

Dangereux ? Je dirais non.

Difficile ? J'en sais rien car je ne sais pas comment on fait de la confiture :blush: Si quelqu'un peut m'expliquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Un exemple de recette assez simple : http://www.belgourmet.be/fr/confiture_marm...ure_fraises.php

Celle là : http://www.toprecettes.com/affiche_recette...0fraises-banane qui sort des recettes traditionnelles , sans cuisson, donc sans danger :)

C'est pas tellement la difficulté mais plutôt le coût <_<

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé pour vous l'année dernière! J'ai dû acheter 7 ou 8 kg de fraises, et autant de sucre.

Les enfants (petits et moyens) les ont lavées, égoutées et équeutées. Ensuite ils les ont coupées en petits morceaux. On a fait des activités avec la balance pour mettre autant de sucre que de fraises. je me suis chargée de la cuisson et les enfants ont ensuite rempli eux-même leur pot quand la confiture était encore tiède.

C'est salissant comme activité, la classe a senti la fraise pendant une bonne semane, hummmm mais les enfants (et les mamans) étaient ravis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de demander aux parents d'en apporter :) : pots de confiture, de sauces etc... ils les apportent facilement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...