Watteau Posté(e) 19 mars 2005 Posté(e) 19 mars 2005 pour les pots : grands pote bébés avec couvercle. C'est rare quand il n'y a pas encore quelques bébés autour de 12/18 mois dans les familles de la classe
orléanaise Posté(e) 19 mars 2005 Posté(e) 19 mars 2005 J'ai testé pour vous l'année dernière! J'ai dû acheter 7 ou 8 kg de fraises, et autant de sucre. :o Tu as un budget annuel de combien !!!
chrisv3 Posté(e) 19 mars 2005 Posté(e) 19 mars 2005 C'est une bonne idée que je garde en réserve pour l'an prochain car notre projet se fera autour du Goût. Il me semble qu'il existe même une poésie pour la fête de mamans qui parlent de confiture... Quelqu'un aurait-il cela dans ses archives ?
Watteau Posté(e) 19 mars 2005 Posté(e) 19 mars 2005 Est ce celle ci ? J'ai trempé mon doigt dans la confiture, TURELURE ça sentait les abeilles, ça sentait les groseilles, ça sentait le soleil. J'ai trempé mon doigt dans la confiture, TURELURE puis je l'ai sucé, sucé, mais tellement sucé que je l'ai avalé Celle ci Refrain : Confitures , confitures, Tous les fruits sont dans la nature Il suffit de les choisir Avant de les cueillir Le plus petit ira aux mûres Attention aux égratignures Le plus gourmand ira aux coings Le plus gourmand, pas le plus malin. Pour pêcher les groseilles à maquereaux Pas besoin de prendre un bateau Pour remplir le panier d'abricots Il faudra prendre un escabeau. Pour atteindre les mirabelles Aide-moi à la courte échelle Pour la grande, messieurs les pompiers, musique là faire la recherche avec mot clé confiture
Watteau Posté(e) 19 mars 2005 Posté(e) 19 mars 2005 Bzz ! bzz ! C'est moi Bizzie La guêpe aux fines rayures. Mais oui, vous me connaissez ! Je viens toujours bourdonner Sur vos tartines de confiture A l'heure du goûter ! Bzz ! Bzz ! c'est que voyez-vous, J'aime le sucre par-dessus tout !
Watteau Posté(e) 19 mars 2005 Posté(e) 19 mars 2005 une classique que j'ai apprise petite ...bon d'accord cela ne me rajeunit pas Elle a un côté surrané mais aussi moraliste. La nostalgie n'est plus ce qu'elle était ! Je suis un petit garçon De bonne figure Qui aime bien les bonbons Et les confitures Si vous voulez m'en donner Je saurai bien les manger La bonne aventure, ô gué La bonne aventure Lorsque les petits garçons Sont gentils et sages On leur donne des bonbons De belles images Mais quand ils se font gronder C'est le fouet qu'il faut donner La triste aventure ô gué La triste aventure Je serai sage et bien bon Pour plaire à ma mère Je saurai bien ma leçon Pour plaire à mon père Je veux bien les contenter Et s'ils veulent m'embrasser La bonne aventure ô gué La bonne aventure
étoile49 Posté(e) 19 mars 2005 Posté(e) 19 mars 2005 j'avais trouvé l'an dernier l'étiquette pour le pot là! http://www.teteamodeler.com/boiteaoutils/e...on/fiche43b.htm
poyette Posté(e) 20 mars 2005 Posté(e) 20 mars 2005 Pour la déco du pot... fraises en window color à appliquer sur le pot ! http://cathycreatif.free.fr/fruits%20modeles.html LOLO
Plume Posté(e) 20 mars 2005 Posté(e) 20 mars 2005 Pour les pots, j'ai gardé mes pots de confiture pendant presque 2 ans pour en avoir 25 pareils! Pour les fraises, je les ai achetées sur un marché, il me semble aux alentours de 10 € pour 7 ou 8 kg de fraises. Plus le sucre et du jus de citron.
Titanium Posté(e) 20 mars 2005 Posté(e) 20 mars 2005 :P Hummm ca me donne faim votre histoire!! Je trouve que c'est une super idee en tout cas!! :P :P
Loulou9 Posté(e) 23 mars 2005 Auteur Posté(e) 23 mars 2005 Bon alors c'est décidé ! Je me lance ! Reste à organiser tout ça... Merci pour l'idée du window color !
Messages recommandés