Aller au contenu

Confiture à la fraise pour la fête des mères ?


Messages recommandés

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    14

  • laurymado

    8

  • souris_verte

    7

  • Maïs

    6

:)

Bon alors c'est décidé ! Je me lance ! Reste à organiser tout ça... Merci pour l'idée du window color !

vraiment pas douée pour envoyer ce premier message :( bon j'm'lance ... <_<

en fait l'idée de la confiture je trouve ça sympa et j'ai bien envie d'essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bonne idée ça..

surtout que cette année on ne voulait pas faire juste un cadeau pour la fête des mères...

je vais donc proposer à mes collègues de confectionner de la confiture et d'inviter les parents pour un goûter!! ;)

merci pour cette idée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)
Bon alors c'est décidé ! Je me lance ! Reste à organiser tout ça... Merci pour l'idée du window color !

vraiment pas douée pour envoyer ce premier message :( bon j'm'lance ... <_<

en fait l'idée de la confiture je trouve ça sympa et j'ai bien envie d'essayer

ça a marché Cessna ! :applause::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une astuce pour coller les étiquettes qui peuvent au préalable etre réalisées et personnalisées sur ordinateur, les tremper dans du lait!!!!

et oui je vous assure ca marche!! et ca tient tres bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)
Bon alors c'est décidé ! Je me lance ! Reste à organiser tout ça... Merci pour l'idée du window color !

vraiment pas douée pour envoyer ce premier message :( bon j'm'lance ... <_<

en fait l'idée de la confiture je trouve ça sympa et j'ai bien envie d'essayer

ça a marché Cessna ! :applause::)

Merci beaucoup Maïs pour les encouragements ça fait plaisir :):):wub:

et en plus ça m'deride parce que je vous lis tous avec plaisir et que je n'ose pas franchement communiquer , la timidité mais aussi et surtout l'outil informatique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une astuce pour coller les étiquettes qui peuvent au préalable etre réalisées et personnalisées sur ordinateur, les tremper dans du lait!!!!

et oui je vous assure ca marche!! et ca tient tres bien!!!

Bon, je crois que je vais moi aussi rallier le gang des confitures à la fraise!!!

:applause: .

Je trouve ton idée très sympa pour les étiquettes... pourrais-tu tu préciser en quelle matière sont - elles (simple papier?, ......)

Le winodow color, c'est une peinture spéciale fenêtre? :blush: (je sais j'suis inculte, mais je n'ai jamais encore osé me lancer dans la peinture sur vitres de peur des représailles avec mon Atsem :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Window color, c'est un procédé de peinture repositionnable.Donc une fois le sujet sec, tu peux le décoler de la feuille plastique et le recoller où bon te semble: vitre, bocal, petit pot en verre , boite en carton etc... L'enfant trace d'abord les contours au cerne noir ou autre puis remplit l'intérieur avec les couleurs( ,principe des vitraux). Mais je trouve que ce n'est pas facile à décoller du support d'origine car très fragile. Pour éviter les castastrophes ( travail des enfants qui se déchire de toutes parts ) je préfère désormais laisser le sujet peint sur le support transparent ( rhodoîd ou pochette transparente) et découper sur les contours et ça continue à "coller" sur un côté .Ou alors, il faut veiller à ce que les enfants mettent suffisamment de peinture, plus c'est épais et plus c'est solide mais plus cela revient cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Window color, c'est un procédé de peinture repositionnable.Donc une fois le sujet sec, tu peux le décoler de la feuille plastique et le recoller où  bon te semble: vitre, bocal, petit pot en verre , boite en carton etc... L'enfant trace d'abord les contours au cerne noir ou autre puis remplit l'intérieur avec les couleurs( ,principe des vitraux). Mais je trouve que ce n'est pas facile à décoller du support d'origine car très fragile. Pour éviter les castastrophes ( travail des enfants qui se déchire de toutes parts ) je préfère désormais laisser le sujet peint sur le support transparent ( rhodoîd ou pochette transparente) et découper sur les contours et ça continue à "coller" sur un côté .Ou alors, il faut veiller à ce que les enfants mettent suffisamment de peinture, plus c'est épais et plus c'est solide mais plus cela revient cher !

Chris, tu as des prix spéciaux pour les écoles pour le Window Color ? Car nous revenons à peine d'une fois et je t'avoue que le prix (30 euros pour 8 peintures ou quelque chose comme ça) m'a un peu refroidie pour nous à la maison. J'imagine que pour l'école il t'en faut bcp plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des conditionnement pous les classes chez la plupart des fournisseurs mais sous d'autres noms : CreallGlass ou Peinture sticker etc... sous le nom peinture repositionnable mais cela reste encore cher ! Il faut prévoir également les flacons applicateurs individuels...

Pour palier à cela , j'achète le cerne noir puis les enfants remplissent leur sujet avec de la peinture ( wilalex mais je ne sais plus laquelle) que je laisse sur la feuille platique et que je découpe une fois sec , ça "colle" encore gràce au cerne noir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...