Aller au contenu

Confiture à la fraise pour la fête des mères ?


Messages recommandés

J'ai bien envie de tenter la confiture pour mon SR3...

Mais comment organiser ça? :cry:

J'ai 28 PS, et je peux en prendre 6 à 8 en atelier principal, mais le temps que tout le monde passe, les fraises ne seront plus bonnes... Vous faites une cuisson chaque jour? ou bien vous ne faites que des ateliers cuisine pendant une journée?

Ca peut sembler bete, mais je débute en maternelle, alors...

Merci de vos conseils !

Sinon, pour la poésie, est-ce qq'un en aurait une sur la confiture ET sur les mamans (celles données précedement ne portent que sur la confiture)? ou bien les mamans et les fruits rouges....

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    14

  • laurymado

    8

  • souris_verte

    7

  • Maïs

    6

Un petit conseil ...

Super l'idée mais avant demande bien aux mamans si il n'y a pas de petits allergiques ...aux fraises ...

Je m'explique :

Quand j'étais en maternelle, j'avais organisé le voyage scolaire de fin d'année "aux pays des fraises" et, sur place, je me suis aperçue qu'une petite fille de 3 ans avait des plaques rouges rien qu'en touchant les feuilles et que, dès qu'elle mettait le fruit dans la bouche ct pire ... j'ai tout de suite appelé la mère qui m'a confirmé que sa fille était allergique aux fraises et développait de

l' urticaire géant quand elle les mangeait ou les touchait ...ben oui, elle ne m'avait même pas prévenue pfffffff

Etant moi-même allergique aux fraises ... je préfère t'en parler :blush:

Bon courage :):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poésies gourmandes sur les mamans

Maman

Comment s'écrit le mot MAMAN

Pour te dire que je t'aime

J'ai pris deux Mà la crème

Avec deux A en chocolat,

Plus un petit N au nougat.

M,A,M,A,N

Ma bouche est plein !

Mais il faut bien que j'apprenne

A mon estomac gourmand

Comment s'écrit le mot MAMAN

Romain Drac

Dans ton coeur

Il y a dans ton coeur

La douceur sans pareille

Du miel que fait l'abeille

Et des fruits et des fleurs.

Il y a tout cela

Dans tes mains qui me prennet

Et pas à pas m'entrainent

Vers le temps qui viendra.

Pierre Menanteau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien envie de tenter la confiture pour mon SR3...

Mais comment organiser ça?  :cry:

J'ai 28 PS, et je peux en prendre 6 à 8 en atelier principal, mais le temps que tout le monde passe, les fraises ne seront plus bonnes... Vous faites une cuisson chaque jour? ou bien vous ne faites que des ateliers cuisine pendant une journée?

Ca peut sembler bete, mais je débute en maternelle, alors...

une matinée confiture, ça ne me choque pas ;) Tu peux diriger l'atelier cuisine pendant que ton ATSEM fait peinture

http://www.hugolescargot.com/colo%20fruits...ages/11_gif.gif

une grosse fraise à l'encre ou à la peinture rouge par exemple

et que les autres sont en activités autonomes ou dans les coins-jeux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien envie de tenter la confiture pour mon SR3...

Mais comment organiser ça?  :cry:

J'ai 28 PS, et je peux en prendre 6 à 8 en atelier principal, mais le temps que tout le monde passe, les fraises ne seront plus bonnes... Vous faites une cuisson chaque jour? ou bien vous ne faites que des ateliers cuisine pendant une journée?

Ca peut sembler bete, mais je débute en maternelle, alors...

Merci de vos conseils !

Sinon, pour la poésie, est-ce qq'un en aurait une sur la confiture ET sur les mamans (celles données précedement ne portent que sur la confiture)? ou bien les mamans et les fruits rouges....

Merci encore !

l'an passé, j'avais fait de la confiture et de la soupe de citrouille (no, même pas pour Hallloween!!! pour une fête locale...)

J'avais 26 élèves. J'avais demandé à des parents volontaires de venir, on s'est retrouvé à 6 adultes (moi, Atsem, 4 parents). J'avais préparé le protocole (recette) et les ingrédients sur chaque table, et chaque parent, plus mmon Atsem, animait un groupe de 5. Moi je voyageait entre les groupes pour superviser.

Ca s'est super bien passé, soupes (une matinée) et confiture (une autre matinée) étaient très bonnes!, les parents ravis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision ? C'est bien 1 kg pour 1 kg ?

Comment décorer les pots ?

Peut on confier des couteaux aux enfants ?

fiche de prep ? Ca s'incrit dans "découvrir le monde ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Proportions:Tu n'as pas vu les recettes :huh: ? (dans les 2 premières pages du sujet)

-Pour décorer 2 idées sont proposées (étiquettes et window color) mais tu peux aussi trouver dans le commerce des feutres à verre qui sont très faciles à utiliser :)

-les couteaux: oui, s'ils sont à bouts ronds et sous surveillance

-oui découverte du monde

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, moi je vais me lancer bientôt dans la confection de confiture de fraises ! Vous m'avez bien donner envie et ça me semble envisageable avec mes TPS...je me reserve la cuisson quand même. Ils laveront, couperons, mettront le sucre. Puis ils decoreront le pot !

Je viens d'apporter deux fraisiers à l'école et de commander mes 9 kg de fraises. Je les ai achetés au prix de gros, ca revient pas vraiment cher (0.8 euros le kg !).

le projet me plait bien, je stresse un peu de rater la confiote (genre trop liquide), on verra bien. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
C'est peut-être idiot mais où on achète des fraises au pris de gros ?

Directement chez un producteur.

Tu peux aussi avoir un prix réduit au marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les demander aux parents alors que je ne suis là que pour trois semaines vous en pensez quoi ??

C'est le genre de chose que tu obtiens très rapidement.

Si tu veux obtenir des pots propres, il faudra t'armer de patience : après avoir ébouillanté les pots, la colle des étiquettes s'enleve très difficilement. Il faut s'y prendre à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...