Aller au contenu

Confiture à la fraise pour la fête des mères ?


Messages recommandés

Je suis décidément une vraie quiche :cry:

Pour stériliser, les bocaux sont fermés ou ouverts? Je dirais fermùés mais je préfère une confirmation... pour éviter que les bocaux ne m'explosent à la tronche :bleh:

Sinon j'ai tenté une première moutuire chez moi pour voir combien de confiote j'obtiens avec combien de fraises... et j'ai oublié d'écumer la mousse, c'est grave? Ca va faire quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    14

  • laurymado

    8

  • souris_verte

    7

  • Maïs

    6

Je suis décidément une vraie quiche :cry:

Pour stériliser, les bocaux sont fermés ou ouverts? Je dirais fermùés mais je préfère une confirmation... pour éviter que les bocaux ne m'explosent à la tronche :bleh:

Avant de les remplir, rassembler bocaux et rondelles de caoutchouc, couvercles, bouchons de liège :

- Laver à l'eau et au savon.

- Stériliser en les plongeant 10 minutes dans de l'eau bouillante.

- Egouttez sur un torchon, laissez sécher sans les essuyer pour éviter les pluches.

- Les bocaux peuvent être stérilisés au four : les placer à l'endroit, sur une plaque couverte de serviettes en papier, et enfourner 10 minutes à 150°C thermostat 5. Laisser refroidir un peu avant de remplir les bocaux. Une fois plein, chaque pot doit à nouveau être stérilisé.

http://www.supertoinette.com/fiches_recett..._steriliser.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis décidément une vraie quiche :cry:

Pour stériliser, les bocaux sont fermés ou ouverts? Je dirais fermùés mais je préfère une confirmation... pour éviter que les bocaux ne m'explosent à la tronche :bleh:

Sinon j'ai tenté une première moutuire chez moi pour voir combien de confiote j'obtiens avec combien de fraises... et j'ai oublié d'écumer la mousse, c'est grave? Ca va faire quoi?

non, non, tu les fais bouillir ouverts ainsi que le couvercle afin qu'ils soient stérilisés à l'intérieur aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'avais cru pour les stériliser quand il y a la confiture dedans.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :wub:

Oui ja'i une idée de la quantité enciron 2kg pour 10 enfants car je vais faire des petits pots de 200 grammes environ...

Mon essais a un peu raté j'ai pris du gelsuc et au lieu d emettre 80% du poids des fruits j'ai mis 100% donc confiture extra sucrée beurk!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!

mon premier message n'est pas passé!!!

je souhaite également faire de la confiture aux fraises avec mes élèves (TPS, PS, MS)

mais malgré tous les messages je n'arrive pas à trouver une recette simple et surtout les proportions pour une classe de 24 élèves!!!!

merci

lila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance aussi dans la fabrication de confiture de fraises. J'ai fait un essai ce matin :

500 g de fraises

400 g de sucre cristallisé

1/2 citron pressé

J'ai fait cuire une bonne heure, la confiture est bien prise mais encore un peu liquide (moi j'aime comme ça!). J'en ai obtenu 700g, et il me faudra donc, pour ma classe de 28 élèves, 3kg de fraises, pour remplir des pots de yaourts en terre qui contiennent 130g.

Voilà pour te donner une idée Lila... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

dernière question:

pour le projet vous avez fait des ponts interdisciplinaires?

comment rédigez vous une fiche de prep sur une recette?

merci

lila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...