Aller au contenu

Confiture à la fraise pour la fête des mères ?


Messages recommandés

Voilà c'est fait :D

Les monstres ont adoré découper ( et manger) le sfraises..

Par contre moi j'avais pensé à mon tablier pour la cuisson, mais eux... comment dire... avec le jus ils s'en sont mis partout :cry:

Alors avec l'atsem on a tout mis à tremper parce que si ça avait attendu le soir je crois que les mamans m'auraient écharpée :devil_2: (je leur ai donc rendu des t shirts mouillés dans des sacs, mais détachés )

On a pesé les fraises et le sucre et j'ai fait cuire entre midi et deux (du coup j'ai pique niqué dans la classe, je en recommande pas la salade de choux au comté avec les effluves de fraise c'est pas le top :sleep: )

Enfin bref, ma classe sent troooooop bon maintenant :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    14

  • laurymado

    8

  • souris_verte

    7

  • Maïs

    6

Voilà c'est fait :D

Les monstres ont adoré découper ( et manger) le sfraises..

Par contre moi j'avais pensé à mon tablier pour la cuisson, mais eux... comment dire... avec le jus ils s'en sont mis partout :cry:

Alors avec l'atsem on a tout mis à tremper parce que si ça avait attendu le soir je crois que les mamans m'auraient écharpée :devil_2: (je leur ai donc rendu des t shirts mouillés dans des sacs, mais détachés )

On a pesé les fraises et le sucre et j'ai fait cuire entre midi et deux (du coup j'ai pique niqué dans la classe, je en recommande pas la salade de choux au comté avec les effluves de fraise c'est pas le top :sleep: )

Enfin bref, ma classe sent troooooop bon maintenant :bleh:

En ce qui me concerne, je tente ca jeudi prochain. J'ai prévu de leur faire mettre leur tablier de peinture ;-) C'est plus prudent. J'espère que camarchera ;-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

infos taches.. pour la fraise, si vous ne détachez pas tout de suite, ça n'est pas grave ;)

un peu de vinaigre blanc ou jus de citron sur les taches avant lavage et hop miracle !!

(idem pour carottes, tomates et abricots : il suffit de laver normalement puis de faire sécher tache exposée plein soleil, un miracle aussi... bon sans doute y a-t-il une explication scientifique :bleh: )

ici c'est la confiture de lait que j'ai tenté l'an dernier pour la fête des pères... bon les parents ont vraiment apprécié, mais c'est vraiment très long à faire je trouve... il existe peut-être une recette plus express... et nous avons mis l'accent sur la déco car à part verser le lait, le sucre, la vanille et laisser cuire... c'est restreint comme activité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les parents ont vraiment apprécié, mais c'est vraiment très long à faire je trouve... il existe peut-être une recette plus express...

Je ne crois pas qu'il existe une autre recette. On peut utiliser également du lait concentré.

C'est ce qui fait tout le charme de la confiture de lait. :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai.. enfin là les élèves ont vraiment appris l'école de la patience en ce qui concerne cette recette... j'avais installé la marmite dans un coin de la classe sur une plaque électrique, entourée de choses la rendant inaccessible et sous l'oeil vigilant de ma stagiaire d'alors (journée exceptionnelle !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour le périmètre de sécurité dans la classe, je vous raconte pas le chantier :lol:

Merci pour la recette du détachant

Quand les pots seront finis de décorer et tout je mettrais une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! J'adore cette idée pour la fête des mères !

Et pour les papas gourmands, la recette du Nutella ! Ils vont adorer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je tente cette année!

Par contre je voudrais faire deux ateliers, un le jeudi et un le vendredi, vous pensez qu'on peut conserver les fraises 24h sans les cuire? Dans du sucre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tente cette année!

Par contre je voudrais faire deux ateliers, un le jeudi et un le vendredi, vous pensez qu'on peut conserver les fraises 24h sans les cuire? Dans du sucre?

Sans les couper, tu peux les conserver au réfrigérateur sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière j'avais fait des petits pots de confiture à la fraise pour la fête des mères. je le refais cette année, car les enfants ont adoré. un atelier par jour sur 4 jours; un kilo de fraises et du gelsuc permettaient de remplir 7 à 8 petits pots de BB. un joli tissu pour recouvrir le couvercle et voilà... organisation facile : ils équeutent les fraises, les coupent en morceaux, on fait cuire et on surveille le temps, on recupère l'écume (miam miam) on remplit les pots ..c'est fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha en fait elles seraient coupées car deux groupes passeraient le jeudi, puis deux le vendredi, chacun faisant l'intégralité du processus..

Bon j'vais réfléchir, ya sûrement un autre moyen de faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...