Aller au contenu

Princesse à la gomme


vali51

Messages recommandés

J'aimerais bien travaillé sur cette histoire de chez Magnard.Quelqu'un aurait-il déjà exploité ce petit livre. Si oui, ça m'interresse très fortement !! :P

Je vais en SR3 à partir du Mardi 29/03 et pendant 3 semaines, pensez vousque je puisse "étaler" ce livre sur les 3 semaines ou est-ce trop long.

Sinon l'enseignante m'a aussi proposé La collection "Le bibliobus" avec 4 oeuvres complète: Comment le chameau acquit sa bosse, Le manteau du père noêl,Un fabuleux chapeau , Cendrillon ?

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu princesse à la gomme avec mes ce1 et j'ai le livre du maitre du manuel Que d'histoires. Si tu veux des informations tu peux m'envoyer tes questions en mp.

Eliane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu princesse à la gomme avec mes ce1 et j'ai le livre du maitre  du manuel Que d'histoires. Si tu veux des informations tu peux m'envoyer tes questions en mp.

Eliane

En fait je ne sais pas par quelle question commencer, tellement j'en ai ? pour la 1 ère séance , je pensais étudier la 1 ère et la 4 ème de couverture (auteur, éditeur, émission d'hypothèse sur l'hs ...) Par contre après, je ne sais pas trop quoi faire. Quel sont les grandes lignes d'une lecture de "roman" en CE1 par exemple. Est-ce que l'on étudie tout le livre page par page ... ?

Sinon l'enseignante m'a aussi proposé La collection "Le bibliobus" avec 4 oeuvres complète: Comment le chameau acquit sa bosse, Le manteau du père noêl,Un fabuleux chapeau , Cendrillon ?

En fait c'est une suite d'oeuvre pour les CE2. Quelqu"un a t'il déjà étudié ces "oeuvres "?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

envoie ton mail en MP, je te donne la démarche de magnard pour l'étude! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour, je comptais l'utiliser en R3 sachant que je suis avec des cp/ce1 : d'après-vous, est-ce difficile pour des cp ? En outre je n'ai pas le manuel "que d'histoires", si quelqu'un veut bien me renseigner un petit peu ! merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet albume est bien pour des ce1, pour des CP, il irait mais en adaptant ton travail. C'est un album assez long donc possible sur 3 semaines. Je l'ai fait avec mes ce1. N'utilise pas exactement le livre du maître car c'est parfois long et les questions sont parfois superficielles. Il a beaucoup plut à mes élèves!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je comptais l'utiliser en R3 sachant que je suis avec des cp/ce1 : d'après-vous, est-ce difficile pour des cp ? En outre je n'ai pas le manuel "que d'histoires", si quelqu'un veut bien me renseigner un petit peu ! merci !

J'ai oublié de préciser que je ne ferais pas la même chose avec les cp et les ce1, l'exploitation serait bien évidemment différente : en gros, pour les cp ça me servirait de base pour l'apprentissage de la lecture (travail sur les sons, mais aussi acuqiqition d'un capital-mots) et pour les ce1 je travaillerais davantage le sens du texte, l'imaginaire etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...