pseudoval Posté(e) 19 mars 2005 Partager Posté(e) 19 mars 2005 Pour éviter effectivement les moqueries ou les discours blessants même non intentionnels ,je choisirais de travailler sur des photos d'inconnus ,en ayant soin de faire deux séries identiques pour faire retrouver la photo d'après le portrait . Avantage :tu peux utiliser quelques photos avec des similitudes afin d'obliger à affiner le portrait et faire ressortir les éléments importants d'une description (ce qui commence à constituer ta grille ..) Inconvénient :tu ne peux pas vraiment faire travailler la description du caractère .. et c'est vrai que tout dépend des élèves et de leur réactions possibles...Peux-tu prendre le risque d'un élève qui "fait une crise " parce qu'on l'aura décrit comme ceci ou cela ? (j'ai eu le cas d'un élève qui sortait de ses gonds ,très violemment, si quelqu'un lui disait qu'il était roux -ce qu'il était,d'ailleurs...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
--anonyme-- Posté(e) 20 mars 2005 Partager Posté(e) 20 mars 2005 Euh :blink: Je crois quand même que tu devrais faira ça en binôme plutôt.. <{POST_SNAPBACK}> Je pense comme Etoile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marika Posté(e) 20 mars 2005 Partager Posté(e) 20 mars 2005 Euh :blink: Je crois quand même que tu devrais faira ça en binôme plutôt.. <{POST_SNAPBACK}> Je pense comme Etoile <{POST_SNAPBACK}> je persiste et signe! tout pareil! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Aquacrea Posté(e) 31 octobre 2007 Partager Posté(e) 31 octobre 2007 Pour éviter effectivement les moqueries ou les discours blessants même non intentionnels ,je choisirais de travailler sur des photos d'inconnus ,en ayant soin de faire deux séries identiques pour faire retrouver la photo d'après le portrait . Avantage :tu peux utiliser quelques photos avec des similitudes afin d'obliger à affiner le portrait et faire ressortir les éléments importants d'une description (ce qui commence à constituer ta grille ..)Inconvénient :tu ne peux pas vraiment faire travailler la description du caractère .. et c'est vrai que tout dépend des élèves et de leur réactions possibles...Peux-tu prendre le risque d'un élève qui "fait une crise " parce qu'on l'aura décrit comme ceci ou cela ? (j'ai eu le cas d'un élève qui sortait de ses gonds ,très violemment, si quelqu'un lui disait qu'il était roux -ce qu'il était,d'ailleurs...) Up, je crois que je ne suis pas la seule à travialler sur le portrait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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