cara Posté(e) 19 mars 2005 Posté(e) 19 mars 2005 Le vendredi, j'ai une séance de 30 min de vivre ensemble. Le problème est que je ne sais pas quoi faire après le débat. Globalement le débat dure 10-15 min gros maxi et après ? Avez-vous des idées ??? Merci
tims Posté(e) 19 mars 2005 Posté(e) 19 mars 2005 tu fais quoi comme genre de débat? organisé? Y a t il des problèmes à régler dans la classe? Je fais aussi 30 minutes de vivre ensemble le vendredi soir, on part souvent des problèmes de la classe. Peut être peux tu leur demandé une synthèse de ce qui a été dit sur papier...
cara Posté(e) 20 mars 2005 Auteur Posté(e) 20 mars 2005 J'avais encore une fois oublié de préciser que j'étais en CP donc pour la synthèse écrite c'est ratée sauf si je la fais par dictée à l'adulte. Je fais des débats à partir d'albums ou d'affiches. je les laisse discuter et moi je n'intervient pas sauf dérapage. Ils n'ont pas grand chose à dire ou ils disent tous la même chose donc souvent je fais court mais après je ne sais pas quoi faire. C'est difficile de leur demander ce qu'il pense à cet âge je trouve.
Messages recommandés