Aller au contenu

Passage du crayon à papier au stylo bille? GS


La Marquise

Messages recommandés

Moi je varie les plaisirs; crayons à papier , feutres extra fins (d'écriture), stylo bille ( rarement) et le top du top pour eux stylo gel : fluo , pailleté, nacré, senteur etc... ( coffret apporté par le Père Noel ) : ils adorent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je ressors un vieux sujet des fins fonds du forum.... Et ça me fait peur!!! J'avais des CP pour la 1° fois cette année, et on a écrit toute l'année au crayon de papier.... En juin on a utilisé le stylo à bille, ils étaient contents, mais du coup, que de ratures! Ma foi ça s'apprend la gestion de l'erreur, mais pas en CP quand même concernant l'écriture... Je trouve cela indispensable qu'il puisse gommer et recommencer....

Bon d'accord je pense que j'ai été un peu frileuse sur le coup....Et du coup, là, je me pose la question... Comment faites vous avec vos CP et vos CE1 ?? (choix de l'outil scripteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ressors un vieux sujet des fins fonds du forum.... Et ça me fait peur!!! J'avais des CP pour la 1° fois cette année, et on a écrit toute l'année au crayon de papier.... En juin on a utilisé le stylo à bille, ils étaient contents, mais du coup, que de ratures! Ma foi ça s'apprend la gestion de l'erreur, mais pas en CP quand même concernant l'écriture... Je trouve cela indispensable qu'il puisse gommer et recommencer....

Bon d'accord je pense que j'ai été un peu frileuse sur le coup....Et du coup, là, je me pose la question... Comment faites vous avec vos CP et vos CE1 ?? (choix de l'outil scripteur)

En CP j'utiliserais le stylo à bille et le stylo à encre pour les plus à l'aise qui le souhaitent.

Dans ma GS, j'en reste au crayon de papier taillé sans excès (le feutre sur l'ardoise) et c'est le stylo qui devient objet de promotion ... ;)

Effacer est permis et utile sur l'ardoise blanche, mais pas de gomme sur le papier en ce qui me concerne.

Pas de stylo à encre en GS, surtout pas pour les gauchers.

Des collègues t'ont répondu dans le sujet mis dans le forum "organiser et préparer la classe"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des collègues t'ont répondu dans le sujet mis dans le forum "organiser et préparer la classe"...

Uoi j'ai vu ça, merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...