Aller au contenu

la potion magique de georges bouillon


wiffee23

Messages recommandés

coucou, je voudrai travailler sur la potion magique de george bouillon en cycle 3. est ce que quelqu'un aurait des pistes de travail autour de cet album?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, je voudrai travailler sur la potion magique de george bouillon en cycle 3. est ce que quelqu'un aurait des pistes de travail autour de cet album?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème avec outlook. J'ai bien eu ton adresse. Je t'envoie les doc mercredi matin. Pour les timbres, ne t'inquiète pas, à charge de revanche !!!

Dis-moi simplement quand tu auras reçu le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème avec outlook. J'ai bien eu ton adresse. Je t'envoie les doc mercredi matin. Pour les timbres, ne t'inquiète pas, à charge de revanche !!!

Dis-moi simplement quand tu auras reçu le dossier.

merci beaucoup valentine, c'est tres gentil de ta part! si tu es en stage PE2 et que tu as besoin de quelque chose, peut etre que je peux t'aider!

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que je peux t'envoyer mon travail ;;; D'autant plus que tu m'avais envoyé des documents pour m'aider. Laisse moi ton adresse postale car je n'ai pas l'ADSL et les fichiers ne passent pas. Pour info, mon projet a été super bien noté par mon prof de français et les gamins ont adoré pendant mon stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'utiliser ce livre pour mes séances d'ORL autour de l'adjectif, le personnage de Grandma se prête particulièrement bien à des jeux avec les synonymes, les contraires. Je mets en scène chaque début de séance en lisant un passage du livre, ce qui fait que mes élèves attendent l'ORL avec impatience !!

Ils sont fascinés par la méchanceté de Grandma et l'inventivité de Georges ;)

Mais je ne l'ai pas du tout exploité en littérature. Par contre, j'ai assisté à une séance chez un IMF où il l'avait utilisé pour travailler le discours direct/discours indirect. Et même chose, les élèves ne s'étaient même pas rendu compte qu'ils avaient fait de la grammaire :P

En tout cas, c'est un excellent livre, comme tous ceux de Roald Dahl.

Alistair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'utiliser ce livre pour mes séances d'ORL autour de l'adjectif, le personnage de Grandma se prête particulièrement bien à des jeux avec les synonymes, les contraires. Je mets en scène chaque début de séance en lisant un passage du livre, ce qui fait que mes élèves attendent l'ORL avec impatience !!

Ils sont fascinés par la méchanceté de Grandma et l'inventivité de Georges  ;)

Mais je ne l'ai pas du tout exploité en littérature. Par contre, j'ai assisté à une séance chez un IMF où il l'avait utilisé pour travailler le discours direct/discours indirect. Et même chose, les élèves ne s'étaient même pas rendu compte qu'ils avaient fait de la grammaire  :P

En tout cas, c'est un excellent livre, comme tous ceux de Roald Dahl.

Alistair

tout a fait d'accord!! je suis fan de roald dahl!! tu me donnes des idées!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...