--anonyme-- Posté(e) 19 mars 2005 Posté(e) 19 mars 2005 Voilà je sais que des sujets ont déjà été postés sur ce sujet mais impossible de remettre la main dessus ... Je me permets donc d'ouvrir ce post en espérant que : si quelqu'un est plus doué que moi pour utiliser le mode "recherche", il pourra me revoyer au bon endroit. + si quelqu'un a des activités ... Je précise : nous travaillons dans la salle de classe en poussant tables et chaises (pas le choix ) ! Merci par avance.
pseudoval Posté(e) 19 mars 2005 Posté(e) 19 mars 2005 J'ai trouvé ceci : http://tiry73.free.fr/suppl/theat.htm#1e
Etoile Posté(e) 19 mars 2005 Posté(e) 19 mars 2005 Il me semble qu'il y a quelque chose sur le mime sur le site de la Réunion : http://www.reunion.iufm.fr/Dep/Eps/UA/unite/accueil2.htm#
pilki Posté(e) 19 mars 2005 Posté(e) 19 mars 2005 J'ai justement posé la même question à une de mes ainées à l'école et elle m'a parlé de deux genres de situations: - tu leur demande de s'asseoir mais avec chaque fois une précision particulière: on est fatigué, on est content...... - Les siamois: ils font des mouvements mais ils sont collés par une partie du corps.
--anonyme-- Posté(e) 20 mars 2005 Auteur Posté(e) 20 mars 2005 Un très bon bouquin, qu'on m'a piqué, et dont j'ai oublié le titre ça t'avance, hein !? Editions RTEZ. Le titre est du genre " théâtre pour les enfants de 7 à 12 ans " un truc dans le genre. Renseigne toi car c'est une mine d'exercices, d'expression corporelle, de l'échauffement collectif, individuels, à des jeux d'expression, jusqu'à la relaxation. Si je trove mieux, je te dis.
--anonyme-- Posté(e) 20 mars 2005 Auteur Posté(e) 20 mars 2005 Tu as aussi, je viens de trouver " 40 jeux pour l'expression corporelle " chez retz encore. Bye
--anonyme-- Posté(e) 20 mars 2005 Auteur Posté(e) 20 mars 2005 Princesse tu trouveras des super idées sur le site donné par quelqu'un précédemment (celui de l'iufm de la réunion). Je m'en suis inspirée pas mal pour construire mes séances : je fais un cycle mime-expression corporelle avec mes CE2 et aussi avec les CE1...Ils adorent et sont vraiment motivés... Ces derniers temps j'ai même fait mime dehors
--anonyme-- Posté(e) 20 mars 2005 Auteur Posté(e) 20 mars 2005 En plus cela ne nécessite que peu de matériel en général.. Si tu veux voir des exemples de séances, envoie moi ton mail par MP J'en ai fait pour des ce1 et des ce2
Messages recommandés