Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

les paroles ne sont pas très morales !De plus les enfants peuvent comprendre mais les parents et leurs opinions peuvent tout compromettre!

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Lapin bondissant

4

• Nath79

3

• MarieF

3

• Nath

2

Posté(e)

eh bien moi, j'avais prévu de me lancer demain à leur apprendre! alors je me lance! :)

Posté(e)

Il faut aussi faire attention avec les contes de Perrault qui sont très euhhhh....... sexuels :P

DD

Posté(e)

Pas très moral ... je ne sais pas

En tout cas si on doit à nouveau apprendre la Marseillaise "Aux armes citoyens ..." "qu'un sang impur abreuve nos sillons ...." j'en passe et des meilleurs quelle moralité, quel bel exemple d'appel à vivre ensemble dans le monde ! oups j'oubliais c'est la Marseillaise quand même !!!

Posté(e)
Pas très moral ... je ne sais pas

En tout cas si on doit à nouveau apprendre la Marseillaise "Aux armes citoyens ..." "qu'un sang impur abreuve nos sillons ...." j'en passe et des meilleurs quelle moralité, quel bel exemple d'appel à vivre ensemble dans le monde ! oups j'oubliais c'est la Marseillaise quand même !!!

je me suis moi aussi posé la question de vocabulaire, mais apres tout c'est vrai qu'avec explation au cycle 3, OK. Même question l'année dernière avec Mistral gagnant et du vocabulaire qui aurait pu "choquer certaines familles ;)

Posté(e)

Lorsque j'ai fais cette chanson en étude de textes de chansons, avec mes CM2 quand j'étais AE, je lui avais "menti"... :S

je leur avais donné les paroles aves à la place de cette phrase : "je prends mon job, un verre de coke, un café"... c'était très bien passé...

c'est un peu prendre les enfants pour des nounouilles mais personne n'avait reagi et puis sinon, l'instit n'aurait pas voulu qu'on fasse cette chanson alors que c'était très interessant vu que nous étions au mois de spetembre un an après les evenements...

Moi aussi je voulais la faire pendant mon stage mais ....
Je prends mon job, un rail de coke, un café,

c'est pas un peu gênant ????

J'hésite !!!!

Posté(e)

C'est pas de la censure si un instit ne peut pas apprendre cette chanson à des gosses sans souci... faut pas pousser non plus. C'est pas une apologie de la drogue!!

Bon courage : des fois, vous faites un boulot chiant quand même :blush::wub:

Posté(e)

J'ai fait comme Mély pour autre chanson.

Il y avait " quatre moutons fument sur le balcon", j'ai remplacé par "quatre moutons sautent sur le balcon" et basta.

Nous avons appris "morts les enfants" balaise aussi

Posté(e)

Censure ou pas........

En fait on s'en fout.......Le tout c'est qu'on se sente pas gêner !!

DD

Posté(e)

Ce qui peut géner certains enseignants ce n'est pas tant les paroles en elles-mêmes mais la réaction des parents :(

Posté(e)

Nath : je comprends mais bon... je trouve ça dommage... les parents pas contents n'ont qu'à faire comme moi (voir signature), ils emmerderont moins le monde!!

Autant, je pourrai gueuler pour des trucs mais jamais sur ce genre de chose : l'art (ben je parle en général parce que j'aime beaucoup Renaud mais de là à dire que sa chanson est une oeuvre d'art ;) ) est là pour bousculer un peu... on peut aussi arrêter d'aller dans les musées (c'est plein de nanas à poil), de lire (il y a des gros mots!) etc...

Enfin, je vous réitère toute ma sympathie... courage...

Posté(e)

Oui j'imagine que si on explique les paroles, comme l'a fait IsaG ça passe !