Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci beaucoup pour le conseil, je vais voir si on dispose du matériel ...

sinon j'ai eu l'idée de ramener des lentilles avec moi demain et de les faire compter par groupe de 2 pour les cp et par 4 pour le ce1 et les tas seront donc en conséquence !

moins de 100 pour les cp et plus de 100 pour les ce2

je les laisse libre

ensuite je les guide vers les groupes de 10 et on reconte ...

ensuite je visualise le tout au tableau ...

ça a l'air pas mal, on verra ce que ça donne et ensuite alors les barres

bonne soirée et bonne reprise à tout le monde

syl

Posté(e)

Concernant les dizaines, moi, avec mes CP, je me suis servie des maths-cubes qui s'emboitent.

Si tu as ça dans ton école, je trouve que visuellement, c'est nickel...

Quand y'a 10 cubes, on en fait une barre (pas plus, pas moins). Du coup, j'ai fait le tableau "dizaines-unités" en dessinant une barre du côté dizaines et un cube seul du côté unité...

Ca a bien marché. Ils visualisent bien la barre de 10...

Posté(e)

au fait merci !

c'est bizarre j'avais répondu mais mon post n'a pas été édité ... sans doute la fatigue et une erreur de manip ...

bref pas de cube apparemment dans les écoles alors j'ai fait celà avec des lentilles à compter et ensuite je leur ai donné la méthode "faire des groupes de 10"

et je leur ai cité d'autres exemples comme la banque, compter des élèves dans la cour ect ...

ça a bien marché avec mes cp mais les cp/ce1 ont surtout fait le cirque mais je pense que c'est parce que c'était pas le bon moment l'apres-midi !!!

syl

oufff je commence enfin à me sentir à l'aise dans le job

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...