Aller au contenu

Plus de stress en PE2 ou T1 ?

del-leeloo261

Selon vous, quelle est l'annee la plus stressante? PE2 ou T1?  

113 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

del-leeloo261

Salut,

Personnellement, je trouve que l'annee de PE2 est assez stressante (surtout a certaines periodes) surtout qu'on nous fait bien sentir que nous ne sommes pas encore titulaires... Je voulais donc savoir ce que "valait" l'annee de T1.

J'ai beaucoup stressée en PE2: mémoire à finir dans les temps + stress de la soutenance. Visites lors des stages (gros stress, je supporte pas d'être observée).

La T1, j'ai été tranquille :)

Moi j'ai mis T1. Je n'ai pas stréssé de la même façon en PE2. Là je stresse tout le temps alors que la PE2 c'était que de temps en temps. Je suis en CP c'est surement pour ça que je stresse comme ça.

Moi j'ai mis T1. Je n'ai pas stréssé de la même façon en PE2. Là je stresse tout le temps alors que la PE2 c'était que de temps en temps. Je suis en CP c'est surement pour ça que je stresse comme ça.

je suis en PE2, je ne stresse pas plus que ça :D

la 1ere visite au 1er stage m'a quand meme stressee, ;) car je n'avais pas fait de PE1, donc je ne savais pas trop comment ca allait se passer en classe

mais ca a très bien été, et les visites en 2ème stage ne m'ont pas stressée :)

quant au memoire, je fais comme je peux, je pense qu'à partir du moment où on a bossé un max, on a fait pas mal de choses, on ne peut pas avoir insuffisant.

et les directeurs de memoire te previennent avant si tu es carrément à la masse.

Je stressais beaucoup plus en fac que maintenant :P

bon courage, et restez zen , on ne va pas stresser toute notre vie quand meme, surtout que les eleves doivent le sentir si on est stressé, pas cool

ps

je ne suis qu en PE2, donc peux pas voter!!

j'ai mal lu la question!! lol

Beaucoup plus stressée l'an dernier que cette année ! :P

Moi aussi... Même si du stress aussi cette année mais pas le même genre et c'est beaucoup plus supportable :P On vera bien l'année prochaine car inspection :blush:

pareil! et pourtant je n'étais pas en cp.

de toutes façons, je stresse tout le temps... :(

;)

Bah moi, j'ai connu l'ancien système, enfin non, mieux : la transition entre les deux .... :D:wacko:

Je m'explique :

Il n'y a pas si longtemps, on inspectait les jeunes PE lorsqu'ils étaient T1, j'ai donc stressé un max en T1 avec visites du conseiller péda jusqu'au mois de Novembre.

Là il me dit : "ça se passe bien, tu vas pouvoir être vite inspectée!" (chouette! et en même temps :cry: mais je me suis dit que je serais débarrassée....) :applause:

1 semaine 1/2 après : horreur! Notre cher ministre décide que les T1 sont trop stressés (c'est vrai) et qu'il faut attendre d'être T2 pour être inspecté et qu'on retournera en stage en T1! (comme vous, quoi).

Sauf que pour ma promo : on a stressé un max tout le début de l'année, on n'est jamais retourné en stage à l'iufm (ben oui, faut du temps pour mettre en place une réforme)... et ça a recommencé l'année d'après : les visites du conseiller péda, le stress de l'inspection :blink: , bref TOUT EN DOUBLE!

Alors, moi je dis : profitez bien de votre T1! :whistling: parce qu'après.... :bleh:

allez, je vous taquine, c'est pas super agréable (en plus j'ai horreur de me faire observer :ninja: ) mais après on se sent tout léger! ;)

J'ai mis PE2! J'ai trouvé qu'il y avait une pression beaucoup plus forte que cette année. Entre le mémoire, les séances mémoires, les stages où il faut carburer au maximum pendant 3 semaines.... :cry:

Cette année, je stresse beaucoup aussi,mais c'est à un autre niveau: l'annonce du cours triple m'a bien stressée!!! Ce pour quoi je stresse le plus, c'est le comportement de certains enfants... Au niveau de mon boulot, je pense que c'est un stress "normal" :blush: bien que je n'arrête pas une minute!

Mais la PE2, c'était pire! :o ;)