Aller au contenu

bareme pour le 2000m


azka

Messages recommandés

Dernière question sur le 2000m, et l'eps en général : y-a-t-il une note éliminatoire ? Ou bien n'y a-t-il des notes éliminatoires que pour le français et les maths ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ...

Notes éliminatoires

En français, maths, oral pro : 5

Pour le reste : 0

Voilà! Mais pour avoir 0, y faut y mettre quand même de la bonne volonté!

(J'ai couru 5 fois dans l'année, bref, j'ai même pas pu faire plus de 2 tours et demie de piste donc 0/10, et pour l'autre partie j'ai eu 4/10, au total, j'ai eu 4/20.

Bon, j'en suis pas fière, mais je n'avais vraiment rien fait! Comme quoi! :)

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

auriez vous des conseils à me donner pour m'entrainer pour le 2000 m ?

faut il courir sur stade directement ?

dès septembre ?

et à quelle fréquence ?

Vos conseils sont les bienvenus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on a le droit d'aller courir comme ça sur les stades, ou faut-il une autorisation ? Parce que courir sans connaitre la distance parcourue, ça n'aide pas à se situer sur le barême ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut utiliser les stades municipaux pour s'entraîner (ils sont d'ailleurs là pour ça !). Il suffit je pense de reprérer les heures où les collèges du coin l'utillisent...

Pour connaître la distance, demander au gardien mais en général, 1 tour = 400 m (donc il faut en faire 5 :( )

Pas de note éliminatoire pour le sport, il faut juste savoir que si on ne se présente pas à l'épreuve on a 0 et là il est éliminatoire (alors que si on se présente, que l'on fait une mauvaise performance et que l'on obtient 0, là ce n'est pas éliminatoire !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Crevette, pour t'entraîner je te conseille de commencer maintenant, mais pas plus de trois fois par semaine ;) (trop fatiguant). Entraîne-toi d'abord dans un coin sympa (meilleur pour le moral) puis sur la fin dans un stade (pour prendre quelques repères et bien évaluer ton temps).

Manivelle,

certaines pistes d'athlé sont ouvertes à tous (pas besoin d'être licencié en club), il faut appeler les mairies, elles sont censées pouvoir te renseigner.

Attention, certaines pistes ne font pas 400m pile poil, il faut demander (là faut plutôt demander aux autres coureurs sur la piste, passk'en mairie, sont pas trop au courant ...).

Bon courage !!! :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vous conseille de courir au début sur un terrain sympa, c'est plus motivant et moins stressant de vvoir qu'au bout de 400 m, c'est déjà dur dur!!!

Par contre, 2 mois avant, il faut vraiment s'entrainer sur un stade pour bien se connaître.

moi, j'ai mal joué, je ne suis pas sportive, n'étais pas motivée pour courir, je m'y suis mise 3 semaines avant à raison de 2 fois par semaine (y faisait trop chaud)!!!!

Le jour j, j'ai annoncé 12 mn, je n'avais jamais fait un tel temps, et j'ai fait 10mn48, donc 7/20.

C'est pas très malin, pour moi, cette épreuve aurait pu me faire passer en LP car je n'en suis qu'à 4,5 points, un 12 à la course et c'était bon!!!

Enfin, avec des si..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai passé le 2000 m l'an passé, je ne l'avais pas du tout préparé et étant donné ma condition pysique j'ai eu zéro.

Néamoins j'ai pu remarqué que dans la groupe où je courais à part une ou deux exceptions les notes n'étaient pas fabuleuses et même les filles bien préparées patissaient pour arriver à la moyenne .De plus que la course a eu lieu à 13 h en pleine canicule et plusieurs filles ce sont écroulées...

Je ne vous conseille donc pas trop de choisir le 2000 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop d'accord avec toi, Finette.

S'il est vrai que le barème du 2000m est impressionnant à première vue, un entrainement correct permet d'avoir une note correcte. Ensuite, pour quelqu'un qui n'est ni un danseur, ni un joueur de badminton, c'est certainement la discipline dans laquelle il est le plus facile de progresser.

Dans mon groupe (le même que Sand sur Grenoble ;) ), tout le monde a fait un temps correct. La preuve, en faisant 9,55, je suis arrivée 5eme sur 8 ou 9. La dernière a dû faire, si je ne me trompe pas, aux alentours de 11,15.

Pourtant, quand j'ai attaqué en Janvier, j'étais au delà des 13 minutes, donc un beau 0. J'ai couru régulièrement, pas de 2000m, pas sur stade (sauf de temps en temps, pour voir), juste pour m'habituer au niveau cardiaque et surtout pour le souffle. Deux semaines avant l'épreuve, je me suis chronométrée sur stade, et, surprise: 10min 08. Une semaine plus tard, j'étais à 10min02 , et le jour de l'épreuve, 9m55. J'avais annoncé 9m50, j'ai donc eu 15.

Et encore une fois, j'étais loin d'être dans les premières de mon groupe. En plus, je n'avais pas couru depuis le lycée (et ça ne date pas d'hier... :D )

Donc, dans mon cas, le 2000m fut un très bon choix. D'autant plus que ça m'a obligé à me mettre à la course à pied (quelques kilos en moins), bonne habitude que je n'ai pas perdue depuis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...