Aller au contenu

encore moi


marjojo

Messages recommandés

pour savoir le nombre de chiffres au quotient, comment leur expliquer l'encadrement à faire ??????

Pour moi c'est automatique, mais je n'arrive pas à trouver les mots pour leur expliquer, et l'instit que je remplace n'a pas dû aborder la chose, et ils ne comprennent pas le manuel !!!!

Comment avez vous fait ?????????? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais utilisé la méthode exposée dans objectif calcul cm1, un géant qui est à x kms de son château. Avec ses bottes magiques, il fait des pas de y km. Combien de pas doit_il faire avec ses bottes pour arriver le plus près possible et finir "à pied".

Et on calcule: 10 x y, 100 x y, c'est trop grand, c'est trop petit, on tatonne. Si le nb de pas est inférieur à 10, il y aura 1 chiffre au quotient, s'il est entre 10 et 100, il y en aura deux et ainsi de suite. Suis-je claire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:idontno:

je crois que je vais pas mal improviser et prier pour qu'ils comprennent, j'en parlerai aussi avec ma collègue ....

merci quand même !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée de n'être pas plus prcécise, ça n'est pas simple par mail interposé.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûre que ça apporte quelquechose de savoir le nombre de chiffres du quotient. Je me souviens que mon fils a eu du mal avec ça, alors qu'il arrivait très bien à faire la division.

Quand tu fais une division pour ton usage personnel, est-ce que tu te poses la question de savoir le nombre de chiffres du quotient ? Moi pas, donc je suppose que c'est facultatif. J'imagine que ça sert à savoir si on ne s'est pas trompé, mais on peut aussi prendre une calculette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Bornéo ça sert pas à grand chose, pour vérifier ils font la multiplication en ajoutant le reste Ca marche bien ils ne semblent pas avoir besoin de connaitre par avance le nombre de chiffres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...