Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Je suis en moyenne section et on travaille autour des fleurs et du printemps. Je projette de cultiver des oeillets d'inde (j'ai entedu dire que c'était une culture facile). Est-ce que certains ont expérimenté ou bien ont des astuces là dessus?

Merci d'avance.

Posté(e)

... L'oeillet nain (fleur jaune ou orangée parfois teintée de rouge) est facile à cultiver les graines ont une forme originale et semées maintenant les plants pourraient fleurir pour la fête des mères. Tu peux semer en godets en classe et les repiquer dans des pots à l'extérieur dans trois à quatre semaines...

La meilleure astuce est de veiller à les exposer à la lumière et de conserver le terreau humide. Pas d'engrais trop tôt surtout <_<

La capucine a son charme aussi... :)

Posté(e)
... L'oeillet nain (fleur jaune ou orangée parfois teintée de rouge) est facile à cultiver les graines ont une forme originale et semées maintenant les plants pourraient fleurir pour la fête des mères. Tu peux semer en godets en classe et les repiquer dans des pots à l'extérieur dans trois à quatre semaines...

La capucine a son charme aussi...  :)

Merci calinours. Je n'ai pas vraiment la main verte (car pas de jardin). Je vais tenter en croisant les doigts; ce serait bien qu'on puisse faire de jolis bouquets pour la fête des mères en effet. ;)

Posté(e)

La capucine a son charme aussi...  :)

Merci calinours. Je n'ai pas vraiment la main verte (car pas de jardin). Je vais tenter en croisant les doigts; ce serait bien qu'on puisse faire de jolis bouquets pour la fête des mères en effet. ;)

:D :P désolé Julie, mais l'oeillet nain n'est pas de la catégorie des fleurs à couper pour les bouquets... Il m'est arrivé d'en semer avec mes élèves et de les offrir pour la fête des mères (mais pas tous en fleur) dans des petits pots en terre dont le cache-pot a été décoré par les enfants... :)

Posté(e)

Ouh là!!! :huh:

Tu fais bien de me prévenir! Merci de tes conseils.

Posté(e)

Pour accélérer la germination, tu peux recouvrir tes semis d'une feuille plastique transparente jusqu'à la germination. Attention : il faut de la lumière, mais évite le soleil direct. Quand chaque plant a 2 feuilles (en plus des premières), tu peux repiquer en pot individuel. Pour améliorer la mise à fleurs, il est possible d'utiliser de l'engrais (type spécial géranium) mais TRES DILUE et seulement après 15 jours de repiquage (toujours apporter sur terre humide)

Posté(e)
merci pour les liens.  ;)

Pas de quoi et je suis tout à fait d'accord avec orléanaise (qui doit avoir un beau jardin) :)

Posté(e)

Ma stagiaire a planté des freesias le 11 mars et ils ont déjà pour certains 6 cm !!

C'est une très belle fleur et les efts sont impatients d'en voir la couleur !

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)
Ma stagiaire a planté des freesias le 11 mars et ils ont déjà pour certains 6 cm !!

C'est une très belle fleur et les efts sont impatients d'en voir la couleur !

:wub: LOLO :wub:

Ce sont des bulbes à fleurs de printemps (blanche, jaune, mauve ou bicolore) :

http://www.plantesetjardins.fr/catalogue/catalogue4.asp?id_variations=1378&w1=

Celles-ci on peut les couper Julie... (c'est la fleur préférée de la chérie de calinours :wub: )

Posté(e)

Ma classe et moi allons éégalement commencer nos plantations demain. J'ai acheté différentes graines aujourd'hui.

Je viens de trouver un lien avec plein d'idées :

http://www.ac-versailles.fr/etabliss/ien-s...vites/activ.htm

J'espère qu'il va fonctionner, c'est la première fois que je fais ça :huh: .

Si ça peut vous servir... :blush: