Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui celui de Magnard GS est bien. Je l'ai mais cela faisait lontemps que je ne l'avais pas feuilleté à cause du cahier graphiture que je n'aimais pas beaucoup. Je vais essayé de m'y plonger plus sérieusement .

Merci

Posté(e)

Toutes ces discussions plus ou moins théoriques ne font que m'embrouiller les idées et me perdre encore plus. Moi, je voudrais juste trouver des idées riches et variées pour faire du graphisme non occupationnel ,

:D:D

Non justement c'est le débat et la réflexion qui font avancer la pédagogie ... en lieu et place d'application de choses toutes faites et figées <_<

Si une seule réponse existait dans ce domaine... ça se saurait :)

MCD

Posté(e)

j'aime beaucoup ce fichier :

Breton, Sylvie/Dufayet, Pierre .- Graphismes d'ailleurs .- Nathan , 1997 .- 1 fichier : 1 livret pédagogique 47 p. + 63 fiches mob. : ill. ; 26 cm .- Vivre à la maternelle .- ISBN 2-09-177869-9

Cet ouvrage propose des documents iconographiques d'origines diverses (Europe de l'Est et du Nord, Afrique, Amérique du Nord et du Sud, Japon). Ces documents permettent de repérer des éléments graphiques que les enfants intègreront à leurs propres graphismes. De nombreuses stratégies sont proposées à partir d'un même "graphisme d'ailleurs", chacune étant illustrée de réalisations d'enfants.

Posté(e)

Un autre ouvrage que j'apprécie beaucoup et que tu peux utiliser en PS, MS et GS :"Activités graphiques à lécole maternelle" de Noëlle BARDOT (CRDP Franche-Comté). Il est rempli de bonnes idées!

Posté(e)

Merci Koki et Lul :wub: