Aller au contenu

[P]Jeux mathématiques MS/GS


Maternellecolor

Messages recommandés

Jeux de cartes à imprimer ( sur des feuilles de 4 couleurs (rouge, bleu, vert et jaune) et recoller sur des cartes blanches).

Se joue comme le Uno: On distribue 7 cartes à chaque joueur . Le premier pose sa carte et le suivant joue la couleur ou le nombre posés. S'il n'a pas de carte, il pioche et peut poser sa carte si elle convient. Le gagnant est le premier à se débarrasser de toutes ses cartes.Imprimer chaque planche en quatre exemplaires pour chaque couleur afin de constituer un jeu de cartes assez important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu imprimer tes fiches, mais il me manque la partie droite de la feuille et environ 3 cm du bas. Qui sait comment "retoucher" les marges ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu imprimer tes fiches, mais il me manque la partie droite de la feuille et environ 3 cm du bas. Qui sait comment "retoucher" les marges ????

Il y a plein de façons de redimensionner l'image: soit avec paint ( copier, coller dans un document word, soit avec microsoft photo editor (idem: copier, coller dans un doc word ) et même directement sous word (tu fais insetion/image/ à partir du fichier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!

pour ceux qui, comme moi ne connaissaient pas voici un lien vers le jeu de Uno

règle du jeu

Remarquez que la règle du jeu est très simplifiée (il n'y a ni "passer son tour", ni "changement de sens"). Il n'y a que les 2 principes de base qui ont été retenus ( à savoir jouer un nombre (comme à la bataile) ou jouer la couleur; et puis le fait que pour gagner, il ne faut plus avoir de cartes en main.

Je voulais ajouter aussi que c'est un jeu très intéressant aussi pour la petite section lors de l'apprentissage des couleurs et des nombres 1, 2, 3 . Il va de soi que dans ce cas de figure , il convient de retirer les cartes symbolisant des nombres supérieurs à 3.( En fait, l'idée de ce jeu m'est venue avec mon garçon qui avait 3 ans à l'époque: c'est de cette façon qu'il a appris ses couleurs.)..J'en ai conclu que cela devait donner de bons résultats également pour l'apprentissage des configurations de doigts, les constellations de dés et les écritures chiffrées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Matercolor !

Je sais, j'abuse , mais comptes-tu faire des cartes jusque 10 ? :blush::blush:

C'est pour voir si je dois les faire... (elles ne seront pas aussi belles que les tiennes... :( )

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Matercolor !

Je sais, j'abuse , mais comptes-tu faire des cartes jusque 10 ? :blush:  :blush:

C'est pour voir si je dois les faire... (elles ne seront pas aussi belles que les tiennes... :( )

:wub: LOLO :wub:

Et voilà, qui est fait: C'est vrai que j'aurais du le faire tout de suite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci merci !!!!! :D:D

Tu feras les mains aussi ? :blush:

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
suite

merci pour tes docs !!

je vais être en stage dans une classe de MS fin mars et ça va m'être utile !

bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...