Aller au contenu

Echange 38 contre le Sud


Madame souris

Messages recommandés

Salut je suis LC recrutée sur le 38 (isere) et je n'arrete pas d'entendre parler que des echanges peuvent etre possible.

Alors moi je suis de perpignan et j'échangerais bien mon année PE2 a grenoble contre une année PE2 dans le 66, 11 ou 34.

Si quelqu'un est interessé ce serait bien qu'on en parle et qu'on essaie de tout mettre en oeuvre pour que ca marche.

A part ça, est-ce que quelqu'un sait comment marchent les transferts de scolarité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis LC recrutée sur le 38 (isere) et je n'arrete pas d'entendre parler que des echanges peuvent etre possible.

Alors moi je suis de perpignan et j'échangerais bien mon année PE2 a grenoble contre une année PE2 dans le 66, 11 ou 34.

Si quelqu'un est interessé ce serait bien qu'on en parle et qu'on essaie de tout mettre en oeuvre pour que ca marche.

A part ça, est-ce que quelqu'un sait comment marchent les transferts de scolarité?

Salut

Je siege à la commission de transfert de scolarité.

Ces rumeurs d'échangent sont insupportables.

Pour info, les personnes qui peuvent espérer un transfert de scolarité sont celles ayant un dossier social ou médical conséquent (enfants, maladie...)

Par contre, tu peux faire ta demande même si tu n'as pas de raisons particulières autres que l'air du grand sud... car tu pourrais permettre à un collègue dans une situation délicate de changer de département, puisqu'il faut un nombre constant de PE2 dans les départements

Ensuite à savoir : si tu peux changer de département pour ta PE2, tu reviendras OBLIGATOIREMENT en Isère entant que T1, l'IA 38 refusant enseuite les exeats pour les T1 en dehors de l'académie.

Si tu nous sontacter par téléphone où lors de nos permanances à l'IUFM, on te dira tout ça de vive voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...