Aller au contenu

Au secours


HELENE

Messages recommandés

Depuis 2 années, je multiplie mes interventions en tant que bénévole dans des écoles élémentaires et primaires. Je souhaiterai aujourd'hui m'y investir professionnellement et acquérir un statut. Assistant d'éducation est sans aucun doute la solution. Pourriez vous m'indiquer les ficelles de ce métier. Comment le devenir officiellement. Je me suis rendue sur le site SIATEN en Bretagne, je n'ai rien trouvé.

J'ai un certain âge, si je me compare aux emplois-jeunes : 45 ans ; un tout autre métier que j'ai exercé pendant plus de 13 ans mais que je ne peux plus exercer à plein temps et pour lequel je rencontre beaucoup de difficultés pour me réinsérer à temps partiel.

J'aimerai avoir vos témoignages pour mieux connaître cette activité, comment se former, si formation il existe, où s'adresser pour trouver du travail... etc.

Merci de vos réponses

Marie Hélène :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour postuler 2 solutions:

t inscrire sur siaten qui te donnera rdv pour un entretien face à un pseudo jury afin de juger tes competences

envoyer directement ton cv aux etablissement dans leequel tu te verrais bien travailler, avec un cv et une lettre de motiv, de là les etablissement intérressés par ta candidature te convoqueront pour un entretien

il n y a pas de formation pour etre assistant d educ, on est en contrat de 3 ans renouvellable une fois. donc 6 ans max.

bon courage pour tes recherches :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose, Sache que tu ne pourras être assistante d'éducation que pendant 6 ans grand maximum..

je ne suis malheureusement pas sur que ce soit l'idéal... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les contrats, c'est effectivement précisé qu'il s'agit de contrats de 3 ans renouvelables une fois donc au maximum la durée est de 6 ans mais pour ma part, j'ai un contrat d'un an renouvelable donc tous les ans.......ce qui est encore moins rassurant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les contrats sont un peu au bon vouloir des recteurs et autres inspecteurs académiques en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les contrats sont un peu au bon vouloir des recteurs et autres inspecteurs académiques en fait

plus exactement les contrats dépendent des conseil d'administration des collèges et lycées qui emploient les AE (primaire y compris).

les AE sont électeurs et éligibles aux CA qui eux peuvent modifier les contrats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...