Aller au contenu

calculatrice


puce18

quelle type de calculatrice allez vous prendre?  

33 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

quel type de calculatrice allez-vous utilisez?

prenez vous une avec une memoire d'ordinateur pour y rentrer les cours et les programmes ou une simple petite calculatrice avec quelques formules à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anwamanë

    10

  • Nath79

    5

  • puce18

    4

  • cannel

    3

Membres les plus actifs

Bonjour,

Ca sent le capes de maths à plein nez... :D

Ma calculatrice m'ayant lâché il y a quelques jours nous en avons racheté une autre.

Comme Merlin passe le Capes de maths...on a pris une de celles "obligatoires" pour le Capes .

On a donc la ClassPad300...

Bien utile pour le concours... :blush:

Et toi ?

D'ailleurs si quelqu'un a aussi la classpad300, je veux bien échanger des fichiers et programmes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vérifié que la calculatrice était autorisée dans ton académie au moins?

A mon avis, ça ne servira pas à grand chose d'enregistrer plein de trucs dedans, surtout les programmes, le temps passe vite, je ne pense pas que tu auras le temps de fouiller la mémoire de ta calulatrice. Mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao...

Petite opinion perso...pour avoir passer des concours, meme si c'était pas le crpe...

Avoir 2 ou 3 formules style calcul d'aire, volume etc... permet d'éviter de paniquer et de supprimer le "trou"!!! :cry:

Et surtout évite de faire enrager si plantage pour panne de mémoire! :P

Allez, moi c'est pas encore pour cette année... mais je dis bon courage à tous ceux qui plancheront pour la session 2005... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait... pour éviter les mauvaises surprises, pensez aux piles de rechange!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vérifié que la calculatrice était autorisée dans ton académie au moins?

A mon avis, ça ne servira pas à grand chose d'enregistrer plein de trucs dedans, surtout les programmes, le temps passe vite, je ne pense pas que tu auras le temps de fouiller la mémoire de ta calulatrice.  Mais ce n'est que mon avis.

Je ne sais pas si c'est à moi que tu t'adresses, mais bon je vais faire comme si :D

Normalement y a pas de réglement académique, y a juste une parution au BO ;)

Et toutes calculatrice est autorisée sauf imprimante et infra rouge non dissimulable. ;)

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une vieille Casio graphique qui me suit depuis la 1ère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He... moi aussi, je traine ma Casio graphique depuis la 1ère, à l'époque c'était meme du top moderne sophistiqué!!!

Maintenant, c'est devenu un dinosaure, mais j'ai passé le bac avec et mes 5 années d'école d'ingénieur et aussi quelques concours et autres épreuves... C'est ma fidèle associée et elle m'a porté chance jusqu'à aujourd'hui... :wub:

Quel que soit le choix de la calculatrice, l'important c'est de savoir l'utiliser et d'etre à l'aise avec, non? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là entièrement d'accord !!

D'ailleurs j'emmène une calculatrice de base aussi... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouhlala la calculatrice programmable? c'était il y a plus de dix ans! pour le Bac! je ne saurais même plus rentrer dans la mémoire d'ailleurs!!! :blush:

Alors je prendrais la calculatrice qui m'a servie pendant mes études d'ingénieur: les 4 opérations, racine carrée, inverse, pi, et les parenthèses: pour faire des calculs avec priorité à l'addition (très utile à mon avis)

C'est une TI 30X. (il y a d'autres fonctions de maths mais je ne saurais plus m'en servir et puis on n'en a pas besoin! :ninja:

Avec des piles de rechange... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une vieille calculatrice ( elle a bien 18 ans :blush: ) et je me demande s'il faut investir dans une calculatrice qui affiche 10 chiffres comme le cned le recommande ??? Elle ne fait pas non plus les divisions avec reste. C'est pénalisant d'après vous ? En tout cas, il faut que je me décide vite. Plus qu'un mois pour se familiariser avec une nouvelle bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...