Aller au contenu

calculatrice


puce18

quelle type de calculatrice allez vous prendre?  

33 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

La classpad coûtait 169 euros , ne vous faites pas avoir au niveau du prix ;)

Sinon oui, elle est simple d'utilisation...le stylet est sympa à utiliser.

Non vraiment, je regrette pas !

Je t'envoi des liens par MP. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anwamanë

    10

  • Nath79

    5

  • puce18

    4

  • cannel

    3

Membres les plus actifs

alors moi je compte venir avec 3 calculatrices :

la TI30 (ou 40, je sais plus) : niveau collège

la casio graph25 : niveau lycée (par contre, faut que je change les piles...)

et la Casio fx92.

rien que ça !!

et je ne compte que sur ma tête !!! (même si j'ai une casio programmable mais je ne me sers pas de la mémoire, c'est un peu galère pour tout rentrer dedans).

l'avantage des calculatrices graphiques : si on a une courbe de fonction à tracer ou un exercice sur les statistiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

affable, pour la classpad 300, on peut se passer de l'utilisation du stylet quand on utilise la calculatrice? c'est une simple curiosité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je compte venir avec 3 calculatrices :

la TI30 (ou 40, je sais plus) : niveau collège

la casio graph25 : niveau lycée (par contre, faut que je change les piles...)

et la Casio fx92.

rien que ça !!

et je ne compte que sur ma tête !!! (même si j'ai une casio programmable mais je ne me sers pas de la mémoire, c'est un peu galère pour tout rentrer dedans).

l'avantage des calculatrices graphiques : si on a une courbe de fonction à tracer ou un exercice sur les statistiques...

en effet ça peut etre bine pratique pour les fonctions... sauf si comme moi on ne sait pas s'en servir :D Du coup vous savez ou je peut trouver sur le net , un guide de fonctionnemnt d'une calculatrice graphique? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

affable, pour la classpad 300, on peut se passer de l'utilisation du stylet quand on utilise la calculatrice? c'est une simple curiosité :D

Oui oui pas de soucis, c'est juste pour aller dans les menus qu'il faut le stylet.

Nath86,

C'est pour quelle calculatrice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je compte venir avec 3 calculatrices :

la TI30 (ou 40, je sais plus) : niveau collège

la casio graph25 : niveau lycée (par contre, faut que je change les piles...)

et la Casio fx92.

rien que ça !!

et je ne compte que sur ma tête !!! (même si j'ai une casio programmable mais je ne me sers pas de la mémoire, c'est un peu galère pour tout rentrer dedans).

l'avantage des calculatrices graphiques : si on a une courbe de fonction à tracer ou un exercice sur les statistiques...

en effet ça peut etre bine pratique pour les fonctions... sauf si comme moi on ne sait pas s'en servir :D Du coup vous savez ou je peut trouver sur le net , un guide de fonctionnemnt d'une calculatrice graphique? :blush:

je crois que tu peux en trouver sur le site de Casio... si c'est une casio bien sûr !!

sinon, tente le site texas instruments... si c'est une TI !

pour la TI, j'ai pas eu besoin du mode d'emploi (perdu par mon frère... <_< :( ) car mon frère m'a tout expliqué. et puis elle est super simple (bon, il faut dire qu'elle n'est pas graphique celle là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je viens d'acheter la TI voyage 200 d'occasion à 100 euros... Il parait qu'elle est bien, je verrais bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie Claire et Affable, je crois que c'est une Casio oui , la basique de tous les lycéens :P grise "avec le couvercle qui glisse" :blush: .

Je vais aller fouiller sur le site de casio alors... à moisnde prendre un cours particulier avec un "prof d'utilisation de calculatrice";)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie Claire et Affable, je crois que c'est une Casio oui , la basique de tous les lycéens :P  grise "avec le couvercle qui glisse" :blush: .

Je vais aller fouiller sur le site de casio alors... à moisnde prendre un cours particulier avec un "prof d'utilisation de calculatrice";)

euh... si elle est grise je pense plutôt qu'il s'agit d'une Texas Instruments...

regarde bien, en général la marque est indiquée dessus...

les casio sont en général vertes...

je viens de me rappeler que je n'ai toujours pas acheté des piles neuves pour la mienne... :blush::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie Claire et Affable, je crois que c'est une Casio oui , la basique de tous les lycéens :P  grise "avec le couvercle qui glisse" :blush: .

Je vais aller fouiller sur le site de casio alors... à moisnde prendre un cours particulier avec un "prof d'utilisation de calculatrice";)

euh... si elle est grise je pense plutôt qu'il s'agit d'une Texas Instruments...

regarde bien, en général la marque est indiquée dessus...

les casio sont en général vertes...

je viens de me rappeler que je n'ai toujours pas acheté des piles neuves pour la mienne... :blush::blush:

va falloir que je regarde de plus pres alors. En tout cas la mienne de base est une galaxie de texas instrument , plus que basique d'ailleurs donc sans graphique ...

et moi noon plus je n'ai pas encore pensé à acheter les piles :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

avant d'etre vertes, les casio étaient grises, j'en ai une, c'est dire si elle est vieille!

c'est une 6800, graphique, mais n'a plus de piles, je vais devoir les changer, et ca sera ma deuxième calcu

la premiere, c'est une antiquité, la casio collège 82! je la connais par coeur...

pour ce qui est des programmes...je fais confiance à ma mémoire :cry: , surtout que le jour j, les calculatrices sont souvent interdites dans mon académie (Limoges), d'après ce que j'ai pu entendre...donc, si je compte sur la mémoire d'une calculatrice, risuqe d'affolement général!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

avant d'etre vertes, les casio étaient grises, j'en ai une, c'est dire si elle est vieille!

c'est une 6800, graphique, mais n'a plus de piles, je vais devoir les changer, et ca sera ma deuxième calcu

la premiere, c'est une antiquité, la casio collège 82! je la connais par coeur...

pour ce qui est des programmes...je fais confiance à ma mémoire :cry: , surtout que le jour j, les calculatrices sont souvent interdites dans mon académie (Limoges), d'après ce que j'ai pu entendre...donc, si je compte sur la mémoire d'une calculatrice, risuqe d'affolement général!

tu es sure pour Limoges? Il ya deux ans je l'ai passé à Limoges (en plus de pOitiers et nous avions la calculatrice :) Peut etre en téléphonant au rectorat, tu saura si c'est encore le cas cette année :)

Et pour ta calculatrice casio grise :blush: c'est une calculatrice avec le couvercle qui "glisse" dessous le boitier de la machine?... mais en effet la mienne est super vieille :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...