illinou Posté(e) 21 mars 2005 Posté(e) 21 mars 2005 Salut, je pense que l'on peut faire des demandes pour devenir prof remplaçante dans le privé, mais comment ça marche? Est-ce que je dois aller au rectorat ou envoyer des cv directement aux écoles privées? Comment vous avez fait vous qui travaillez dans le privé? PS : j'habite à lyon Merci
KiKiF Posté(e) 21 mars 2005 Posté(e) 21 mars 2005 Pour les papiers et autres (entretien, préparation, stage ...) ça dépend beaucoup des diocèses. Donc il faut que tu vois avec ton diocèse pour savoir les démarches que tu dois entreprendre. As-tu regarder sur internet car il peuvent avoir un site et tu peux y trouver les infos que tu recherches.
caronoun Posté(e) 22 mars 2005 Posté(e) 22 mars 2005 Pour avoir quelques précisions, je te conseille d'aller voir sur le post "entretien pour suppléances" dans la partie "divers" du concours .
mitzie Posté(e) 25 mars 2005 Posté(e) 25 mars 2005 on peut commencer à envoyer des candidatures maintenant pour l'année prochaine ?
bange Posté(e) 31 mars 2005 Posté(e) 31 mars 2005 pour les remplacements dans le privé c'est assez simple : tu envoies une lettre de motivation au diocèse de ton département, adressée au responsable du premier degré (il faut diplôme bac+3) Après, tu seras convoquée pour un entretien et si le contact est bon, tu es mise dans leur liste de remplaçants. J'avais fais la démarche pour l'année 2003-2004 et c'était ok. mais j'ai été prise à l'IUFM alors j'ai laissé tomber (suis maintenant LC appelée depuis le 11/10/04). Une amie qui n'a pas du tout réussi le concours a contacté le diocèse sur mes conseils. Elle est remplaçant pour l'année scolaire complète en MS et cela depuis le 1er septembre 2004. Il faut esayer, il y a tout a gagné. Bon courage bange lc n°49 sur Amiens.
Messages recommandés