missoni Posté(e) 21 mars 2005 Posté(e) 21 mars 2005 Je passe le concours de secrétaire d'administration scolaire et universitaire mercredi, mais j'ai un doute sur la note de synthese. Je sais qu'il ne faut pas présenter les textes dans l'intro, contrairement à la note de synthèse du CRPE, mais peut-on citer les auteurs des textes au cours du développement lorsqu'on se réfère à leur point de vue ou pas? Merci d'avance de vos réponses.
laurymado Posté(e) 22 mars 2005 Posté(e) 22 mars 2005 non tu ne doit rien citer tu dois faire ta synthese en reprenant les textes sans que l on ne sache quel texte parfois tu peux simplement mettre entre parenthese le numero du document que tu a expliquer c est tout tout les documents doivent etre cités au moins une fois
zozozoo Posté(e) 22 mars 2005 Posté(e) 22 mars 2005 c'est la seule différence avec celle du crpe? tu passe où missoni?
missoni Posté(e) 22 mars 2005 Auteur Posté(e) 22 mars 2005 Non, ce n'est pas la seule, c'est même assez différent : reste que le fait de s'être entraîné à lire beaucoup de pages en peu de temps pour en faire une synthèse ( ce que j'ai fait, je suis une ex-LC bretonne non appelée), çà aide pour les autres concours avec même type d'épreuves : une note de synthèse reste une note de synthèse, et une fois qu'on sait faire, on sait faire, même si chaque épreuve ayant ses petites particularités, il faut à chaque fois adapter un peu. Voilà. En tous cas, merci pour vos réponses
laurymado Posté(e) 22 mars 2005 Posté(e) 22 mars 2005 c est pas pareil au niveau methodologique car il faut un plan 2 parties 2sous parties apparent pas de conclusion et pas de transition entre les sous parties l'intro doit etre courte le theme la problematique et l annonce du plan tu peux citer un doc dans l'intro si tu n'arrive pas a l'inserer dans ton plan c'est souvent le cas il y a un doc qui n'est que la definition du theme donc tu explique et entre parenthese tu marque Doc n° untel
Messages recommandés