Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est juste une question de curiosité car je suis dans une période de remise en question...(et poui ça arrive) et l'histoire est l'un des terrains où je me sens faible!!

Alors comment vous y prenez vous pour aborder les grandes découvertes au cycle 3? pour trouver quelque chose de motivant à leur faire faire...j'ai beau me creuser les méninges, je ne sais pas comment l'aborder...à part être en frontal...

sur quels évènements vous fixez vous?

Posté(e)

personne pour m'aider?

en fait, j'ai de la doc mais je vais faire quelque chose de pas très pédagogique parce que je ne sais pas comment m'y prendre...je vais leur donner documents à lire et questions à répondre...j'ai mauvaise conscience...et puis c'est pas passionant...

Posté(e)

On avait fait une mini progression à l'IUFM là dessus, je te retrouve ça tout à l'heure et je te fais un résumé si tu veux .

Posté(e)

Bon , comme par hasard, c'est quand j'ai besoin des choses que je ne les trouve plus...

<_<

Si mes souvenirs sont bons il fallait commencer par comparer une carte du monde tel qu'on le connaissait avant avec une faite après la découverte de l'amérique ... montrer qu'à l'époque le commerce était la principale raison pour laquelle on se lançait dans "l'inconnu" . Le prof nous a dit aussi de ne pas faire passer Christophe Colomb comme LE découvreur , qu'il est juste un parmi tant d'autres ....

Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus ... je m'autoflagelle et je continue de chercher cette maudite feuille.....

Posté(e)

Merci à vous!!

Je vais faire ma sauce...mon problème c'est que je ne sais jamais par où commencer!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...