cilou_boubou Posté(e) 21 mars 2005 Posté(e) 21 mars 2005 Pour mon prochain SR en GS, je cherche un ou des albums abordant le shéma corporel. est ce que quelqu'un a des references? Merci d'avance. Cécile
chrisv3 Posté(e) 21 mars 2005 Posté(e) 21 mars 2005 Une charmante histoire de fourmi se promenant sur un corps Agathe de P. Teulade et JC Sarrazin L'école des loisirs
Maïs Posté(e) 21 mars 2005 Posté(e) 21 mars 2005 un livre que j'aime bien sur le dessin du bonhomme (à partir de dessins d'enfants) " Que me manque t'il ?" aux éditions Ebla http://www.ebla-editions.com/jeune1.htm sur le corps http://www.ricochet-jeunes.org/arcparuthem.asp?them=Corps
cilou_boubou Posté(e) 22 mars 2005 Auteur Posté(e) 22 mars 2005 J'ai peut etre trouver l'album Agathe sur amazon. avant de l'acheter, vu que je ne le trouve nulle part, est ce que Chris ou quelqu'un d'autre le connaissant peut m'en parler un peu?
elpissou Posté(e) 22 mars 2005 Posté(e) 22 mars 2005 C'est l'histoire d'une petite fournmi qui se perd sur la plage, elle escalade tout un tas de trucs bizarres, tombe dans des trous.... les dessins sont à l'échelle de la fourmi, pas évident pour les enfants au départ de comprendre de quoi il s'agit mais que d'exclamations quand ils comprennent à la fin et ils demandent de revoir les premières images pour pouvoir se situer sur le corps de l'enfant ! Je l'ai lu il y a quelques semaines à mes Ms, ils ont apprécié !
fifi brin d'acier Posté(e) 23 mars 2005 Posté(e) 23 mars 2005 Et aussi la promenade de Flaubert de Antonin Louchard.
cilou_boubou Posté(e) 23 mars 2005 Auteur Posté(e) 23 mars 2005 Et aussi la promenade de Flaubert de Antonin Louchard. <{POST_SNAPBACK}> par contre, est ce que c'est pas pour des petits ou des moyens plutot que pour des grands???
lul Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 Et aussi la promenade de Flaubert de Antonin Louchard. <{POST_SNAPBACK}> par contre, est ce que c'est pas pour des petits ou des moyens plutot que pour des grands??? <{POST_SNAPBACK}> Nous avons travaillé dessus avec des pps et des ps pour lesquels c'était tout à fait adapté. pour des gs, il serait intéressant pour travailler la reconnaissance de mots, sinon il me semble un peu simple
Messages recommandés