Aller au contenu

redoublement aix-marseille


*MaRiE*

Messages recommandés

j'ai vu qu'il existait une formation sur l'ac d'aix-mrs pour les redoublants PE1.

Faut-il s'inscrire pour l'instant en tant que PE1 et passer le test comme tout le monde le 2 avril, ou fallait-il faire une inscription à part?? ?? ?? si c'est le cas, peut-on toujours la faire? je n'ai rien vu sur le site de l'académie!

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour marie,

il y a un an , j'ètais à l'iufm d'Avignon et c'ètait la première annèe qu'ils mettaient en place le redoublement:tu peux redoubler ton annèe d'iufm si tu as ètè admissible au concours de l'annèe, si tu as ètè assidue, et c'est les profs qui choisissent.Ton annèe de redoublement se fait soit à Aix soit à Marseille et tu as très peu d'heures de cours.

Voilà, peut être que maintenant les modalitès sont diffèrentes:je sais que Lunavignon est actuellement à l'iufm d'Avignon, essaie de lui envoyer un MP., tu auras des infos plus sûres que les miennes.

Bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pout ces renseignements.

Mais peut on redoubler dan une autre académie que celle où on a préparé le concours? (cette année je suis sur paris)

j'ai l'impression que je pose une question bête et que la réponse est oui...

si je comprends bien, il faut faire une demande de redoublement après les admissibilités ou au mois de juillet ..

quelqu'un connaît la formation pour ces redoublements?? est-ce qu'elle est conseillée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour Marie!

Non tu ne peux pas redoubler dans une autre acadèmie: pour pouvoir redoubler dans l'acadèmie d'Aix-Marseille, il faut avoir fait sa PE1 dans cette acadèmie, avoir ètè admissible au concours de l'annèe dans cette acadèmie.

D'après ce que j'ai pu lire, tu es de Paris et tu viens rejoindre ton chèri à Marseille: il te faut donc passer le test d'entrèe à l'iufm du 2 avril ( je crois que tu le passes) pour pouvoir être en PE1 l'annèe prochaine à Marseille ( ou au moins dans l'acadèmie de Marseille).

Mais je te souhaite d'avoir directement de concours pour être PE2, c'est beaucoup mieux 8 ai-je besoin de le prèciser ;) )

Oups j'oubliais de rèpondre à ta dernière question: pour le redoublement PE1, l'inscription se fait sur internet ( site de l'iUFM d'Aix-Marseille), une fois que les rèsultats finaux du concours sont connus ( l'annèe dernière le 7 juillet je crois), car pour redoubler, il faut quand même avoir ètè admissible au concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liloucarla,

Merci d'avoir pris la peine de m'expliquer tout cela.

Malheureusement j'en déduis que si (SI!) je ne réussi pas le concours, je ne pourrai pas être redoublante sur marseille ( étant donnée que je le prépare sur paris), ce qui est bien dommage car le programme de formation avait l'air vraiment bien...

merci en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut marie!!

Je suis actuellement Pe1 bis ( redoublante) à l'iufm de Marseille

Liloucarla a bien repondu à tes questions

C'est sur tu ne pourras pas etre redoublante à l'iufm de marseille puisque pour etre redoublante il faut avoir fait l'année precedente dans un iufm de l'academie Aix-marseille

Par contre cette année ils vont surement accepter aussi des pe1 qui n'auront pas été admissible

Voilà pour les news si t'as des questions n'hesite pas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre cette année ils vont surement accepter aussi des pe1 qui n'auront pas été admissible

Pourquoi?

c'est une info sûre?

des pe1, toutes ac confondues? ou seulement des pe1 d'aix-mrs?

tu penses que je peux m'inscrire (pour 2005-2006) en tant que pe1 comme si je n'avais jamais fait d'année iufm? je passe le test le 2 avril. ils vont voir sur mon dossier que j'étais étudiante iufm cette année, et peuvent donc me refuser.

j'ai l'impression de ne pas être très claire...

il faudrait que j'appelle carément..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couq,

est-ce que tu pourrais me dire si tu es satisfaite de la formation des redoublants sur aix-mrs?

j'ai lu le dossier sur le site, ça à l'air vraiment bien. je regrette de ne pas être concernée...

enfin, on dira que je le reussirai ce concours! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marie!!

Pour repondre à tes questions :

-oui ça m'a l'air sûr c'est les profs de l'iufm qui me l'ont dit

-sinon les redoublants sont que des pe1 d'aix marseille( mais bon ça te coute rien de te renseigner en disant que tu as fait l'iufm à Paris..)

-Sinon quant à la formation c'est la 1ere année alors c'etait pas top mais on va faire des recommendations pour l'année prochaine

Du genre on avait 4h de math d'affiler et aussi 4 h de français et franchement la dernière sert à rien

Disons que c'est mieux que rien !!!

et surtout moins cher qu'une formation privée

Le seul problème c'est qu'y a que des exos pas de cours car ils considèrent que tu en as eu l'année precedente (malheureusement ce n'est pas toujours le cas enfin disons que certains cours sont nuls donc servent à rien)

Voilà!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...