Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous,

avez vous une idee de ce que vous allez faire avant d'etre appele?

pour l'instant je suis au chomage et je cherche du boulot pour septembre.

j'avais trouvé des postes en ecoles maternelles mais il s'agit de contrat emploi solidarité pour les personnes prioritaires.

du coup pas moyen d'y acceder alors que ca aurait ete une superbe experience...

maintenant je suis en peu degoutée du systeme educatif qui nous met dans une situation delicate (appelé du jour au lendemain) et qui n'est meme pas fichu de nous permettre d'acceder a des postes d'aide en ecoiles maternelles....

j'aimerai bien connaitre vos projets en attendant d'erte appele pour un remplacement afin de me donner des idees et d'eviter que je pete les plombs...

merci

Posté(e)

Tu habites ou liline.

Posté(e)

Salut Liline,

Tu est à quel rang sur la LC? Moi aussi je suis sur LC à lyon Je suis 103éme!! :rolleyes:

Posté(e)

Bonjour Liline,

Moi aussi je suis au chômage depuis juillet (fin contrat emploi-jeune oblige!!) et je suis également sur LC (233 en Lorraine) mais j'ai déjà plein de choses en vue. J'ai écris au rectorat pour faire des remplacements en collège (ou lycée) dans mon "domaine" (j'ai une licence de bio). En fait, tu peux en attendant, envoyer une lettre de motivation+CV au rectorat de ton académie et demander d'être contractuelle dans ton domaine. J 'ai aussi envoyé des lettres dans des institutions privées pour être suppléante (on m'a déjà contactée...) :D

En tout cas ça peux être une situation de dépannage en attendant d'être appelée et ça laisse un pied dans l'enseignement après tout...

En tout cas, voilà! J'espère que cela te sera utile... :rolleyes:

@ +

Valé.

Posté(e)

Moi en fait je vis en belgique et etre prof ici c'est plus facile puisque tu es recruté aprés examen de cv et entretien. donc en attendant d'etre appele j'ai trouvé un poste de prof de français pour aveugles je connais bien le braille.

Mais je suis sur lc à Versailles

Posté(e)

Ben moi je bosse donc pas d'angoisse, si ce n'est que je cours après les prudhommes pour savoir ce que je risque si je quitte ma boite sans préavis !! :huh::D;)

Posté(e)

je suis passé a l'anpe pour avoir des infos.

la seulke chose qu'ils m'ont repondu c'est que je dois trouver du boulot avant d'etre appelée pour un remplacement mais de ne pas dire a mes employeurs que je peux les quitter du jour au lendemain.

dans ce cas la je risque de leur devoir un mois de salaire et ils risquent de m'emmener devant les prud'hommes.

pour eux c'est la seule solution si je veux trouver du boulot...

mais je trouve cela pas tres honnete.

j'avais trouver des annonces de postes dans des maternelles mais ils me les ont refusés car il s'agit de postes pour des publics prioritaires. ca m'aurait fait une bonne experience.

pour resumer, l'anpe entend que les personnes soient au faond du gouffre pour les aider meme s'il s'agit d'un poste rentrant dans ce qu'ils appellent le projet d'action personnalisé....en plus, ils nous conseillent des actes qui peuvent engendrer des prejudices....

voila, j'ai poussé mon coup de gueule contre ces institutions qui sont sensées nous aider...

Posté(e)

J'étais ds le même cas que toi l'an passé.J'étais sur LC (125) et je travaillais ds le privé.Qd j'ai eu les résultats je suis allée voir mes patrons et je leur ai expliqué ma situation.Je leur ai dit que si j'étais appelée je quitterai mon poste du jour au lendemain.Ils ont été trés compréhensif.Je les tenais au courant de l'avancé de la liste et le jour J ils m'ont laissé partir.C'est vrai que je n'occupé pas une place importante mais j'ai qd même eu de la chance.Bon courage pour la suite j'espère que tu trouveras une solution en attendant d'être appelé.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour, je souhaiterais savoir si c'est possible de faire son préavis. Je travaille actuellement et je ne pense pas pouvoir quitter mon boulo du jour au lendemain.

IA m'a dit que je pouvais bénéficier de mon préavis car c'est un droit. Seulement, IA proposerait un autre poste quand le préavis serait terminé ???

Est-ce que quelqu'un travaillait quand il était LC? comment ça s'est passé au moment où il était appelé?

Merci de vos expérience, j'ai peur de louper un poste.

:wub:

céline

Posté(e)

Cefa, je suis un peu dans le même cas que toi. Je suis aussi sur LC (trop loin pour me permettre de refuser un premier poste ... S'il arrive cryin ) Je me suis renseigné des 2 côtés :

côté IA : tu peux faire un pré-avis, mais ton poste est donné à une autre personne et quand tu finis ton pé-avis, s'il reste des places ... Autant dire c'est le flou total !!

Côté prudhomme : tes employeurs ne peuvent t'obliger à faire ton préavis, mais par contre peuvent te demander des dommages et interets : l'équivalent du salaire qu'ils t'auraient versé si tu avais effectué ton pré-avis !! :blink:

En clair c'est un peu l'impasse. Tout dépend en fait de ta place en LC, et si tu peux te permettre de refuser un poste.

La maîtresse de ma fille était LC avant d'être appelée et état il me semble dans ce cas (j'ai fait mon stage dans son école). Je lui demanderai des précisions à la rentrée.

Bon courage ;)

Posté(e)

Qd j'ai été recrutée sur LC, j'ai reçu une lettre comme quoi j'étais recrutée et ils expliquaient bien que tu avis le temps de donner ton préavis si tu avais un autre emploi et que place ou pas place, ils t'avaient appelé donc recruté. En fait ya tj des places et pleins de remplacement à faire. Je regrette de ne pas avoir gardé la lettre mais je me souviens trés bien de ce qui était écrit car en attendant d'etre appelée je ne cherchais que des CDD alors que j'aurais pu faire une plus large recherche et donc bosser plus.

Appeler l'IA plusieurs fois pour avoir des personnes différentes (les avis divergent suivant les personnes) et appeler aussi les syndicats qui doivent bien connaitre la question.