Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

à mon humble avis, lorsqu'on est appelé, il faut y aller direct. bien réfléchir avant s'il faut informer son employeur ou non. moi, j'ai décidé de les prévenir dès leur retour de congés. mais je ne suis qu'une pauvre secrétaire donc facilement remplaçable et j'ai quelqu'un à leur proposer. parce que les prévenir la veille on risque une grosse colère, un non paiement de son salaire en cours (et si on est appelé le 25 du mois c'est pénible)les prud'hommes, etc... d'autant que j'ai entendu dire que le rectorat se pressait pas pour le versement du premier salaire.

spirou

134 sur Paris

Posté(e)

merci pour vos conseils.

je vais essayer d'appeler les syndicats et IA.

Je préfèrerais être sûre d'être appelée avant de prévenir mon employeur.

encore merci

:D

Posté(e)

en ce qui me concerne, je m'inscris en interim, au moins, on peut partir du jour au lendemain sans pénalité, je pense que c'est un bon plan en attendant...

Posté(e)
Qd j'ai été recrutée sur LC, j'ai reçu une lettre comme quoi j'étais recrutée et ils expliquaient bien que tu avis le temps de donner ton préavis si tu avais un autre emploi et que place ou pas place, ils t'avaient appelé donc recruté. En fait ya tj des places et pleins de remplacement à faire. Je regrette de ne pas avoir gardé la lettre mais je me souviens trés bien de ce qui était écrit car en attendant d'etre appelée je ne cherchais que des CDD alors que j'aurais pu faire une plus large recherche et donc bosser plus.

Appeler l'IA plusieurs fois pour avoir des personnes différentes (les avis divergent suivant les personnes) et appeler aussi les syndicats qui doivent bien connaitre la question.

Caro13 : Tu m'intéresses !! C'est un courrier qu'ils t'ont envoyé ? Parce que moi les syndicats ils m'ont pas dit ça ! cryin Et en plus je suis cadre (nul n'est parfait :ph34r: =) donc 3 mois de préavis ! cryin

Alors pour les prévenir, c'est même pas la peine d'y penser ! :huh:

Enfin bon

Bon courage à tous ;)

Posté(e)

bonjour

j'ai contacté les syndicats. Ils m'ont dit que certaines académies acceptaient le préavis sans problème, mais il n'existe aucun texte à ce sujet. Donc tout dépend du département où l'on est appelé.

Je pense qu'il faut mieux écrire à l'académie pour les prévenir car je n'arrive pas à les joindre.

a plus

sc(rr)

Posté(e)

en fait tout dépend de ton contrat. Si c'est un CDD, CES ou considéreé comme emploi jeune tu peux démissionner et toucher le chomage. Par contre si c'est un CDI tu ne toucheras rien du tout meme si cela fait un moment que tu travailles. Moi ca fait 2ans que je bossais en CDI j'ai démissionné pour pouvoir être libre (je suis LC à POitiers) et je n'ai droit à rien du tout. Regarde combien tu es sur LC puis la vitesse de progression de la LC et tu avises mais fais gaffe aux "on-dit" parce que moi j'avais droit soi-disant selon l'ANPE à quelque chose puisque c'était des circonstances spéciales et puis finalment je n'ai droit à rien donc je vais me emtree en intérim comme ça je peux partir du jour au lendemain

Posté(e)

Je suis un peu ds le mm cas que Pachou. En parallèle avec mes études, j'étais salariée depuis plus de deux en tant que vendeuse d'articles de sport et j'ai préféré démissionné afin d'être libre de toute contrainte, mm si j'aurais pu partir du jour au lendemain. Je suis 59ème sur LC à aix-mrs, j'espère seulemnt ne pas à avoir attendre trop longtemps. Je suis donc actuellement au chômage, et je pense me mettre aussi à l'intérim en attendant. Pour ce qui est du préavis, il est possible de s'en faire dispenser. Il faut s'arranger avec son employeur et le demander par écrit ds lettre de démission. S'il est sympa, il accorde la dispense, mais attention à avoir un doc lettre signée et datée ou autre afin d'être couvert pour les prudhommes. L'employeur est en droit d'exiger le remboursement du préavis+ pfs des frais supp si l'on se casse sans avoir eu cette fameuse dispense. De mm on peut n'effectuer qu'une partie de son préavis.

Je ne sais pas si j'ai été claire cryin

Posté(e)
Bonjour Liline,

Moi aussi je suis au chômage depuis juillet (fin contrat emploi-jeune oblige!!) et je suis également sur LC (233 en Lorraine) mais j'ai déjà plein de choses en vue. J'ai écris au rectorat pour faire des remplacements en collège (ou lycée) dans mon "domaine" (j'ai une licence de bio). En fait, tu peux en attendant, envoyer une lettre de motivation+CV au rectorat de ton académie et demander d'être contractuelle dans ton domaine. J 'ai aussi envoyé des lettres dans des institutions privées pour être suppléante (on m'a déjà contactée...) :D

En tout cas ça peux être une situation de dépannage en attendant d'être appelée et ça laisse un pied dans l'enseignement après tout...

En tout cas, voilà! J'espère que cela te sera utile... :rolleyes:

@ +

Valé.

:P Slt Valé moi aussi je suis sur LC en Lorraine rang 200 si tu as des nouvelles ou que quelqu'un d'autre en a merci de nous tenir informé!

Moi j'ai contacté le SGEN CFDT de Moselle qui m'a répondu le 29/08 que 65 personne avait été contactées principalement sur la Moselle!

Bon courage à tous et merci pour les infos si vous en avez!

Posté(e)

Salut Titoune054, :)

Je viens de laisser un message dans le sujet "LC Académie Nancy Metz" que tu as ouvert.

Je suis évidemment d'accord pour qu'on partage toutes les infos sur la LC dans notre académie. La seule chose que je sais c'est que en janvier ils en étaient au rang 274. Donc tout espoir est permis pour cette année! En tout cas la seule chose à faire c'est de patienter!

Alors je te souhaite bon courage et serrons-nous les coudes!

@ + :D