Aller au contenu

hatier concours OP


Mazelle

Messages recommandés

bonjour a tous ,

je voudrais savoir si cela suffit de travailler sur le hatier (le gros jaune ) pour l'OP (parce qu'a l'iufm on ne fait pas grand chose en cours alors je n'y vais pluss :wub: )

merdi d'avance

fanny

bon courage pour les revisions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve un peu difficile d'acces et meme parfois obscur...Mais en tous cas il comporte tous les sujets d'OP et je pense qu'il est vraiment complet....

Peut etre trop complexe en fait....

Je l'utilise mais en diagonale...

Voilou, ce n'est que mon avis :blush:

Bon courage :)

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il est a l'air complet (d'ou l'épaisseur !!!! ) et que parfois j'ai du mal a tout ingurgiter .en tous cas , merci pour ta reponse delphine.

bonne chance pour le 27 !!! :cry:

fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fanny,

Perso, je l'ai mais je ne bosse pas trop avec...

En fait quand je vois un thème, je regarde s'il est abordé par le Hatier, mais juste pour compléter...

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
bonjour a tous ,

je voudrais savoir si cela suffit de travailler sur le hatier (le gros jaune ) pour l'OP (parce qu'a l'iufm on ne fait pas grand chose en cours alors je n'y vais pluss :wub: )

merdi d'avance

fanny

bon courage pour les revisions  ;)

Non ça ne suffit pas. C'est très général et philosophique donc il faut compléter par des choses un peu plus concrètes. Il y a un autre manuel d'OP qui est bcp plus terre à terre c'est le Bordas peut être mais je n'en suis pas sûre.... il faut regarder :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne suffit pas. C'est très général et philosophique donc il faut compléter par des choses un peu plus concrètes. Il y a un autre manuel d'OP qui est bcp plus terre à terre c'est le Bordas peut être mais je n'en suis pas sûre.... il faut regarder  :P

Je confirme le Bordas est très bien, concret et tout mais bon, il ne fait que 230 pages, sujets corrigés compris, donc je pense que ce n'est pas assez <_< ! Vu les coups de coeur dans l'autre post sur "cas d'école prendre sa classe en main", je l'ai commandé, ça devrait bien se compléter :D !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bossé sur le hatier l'an passé.

Effeectivement il est violent :D Approche philosophique à gogo...

Et il ne m'a servi à rien du tout finalement...

J'ai l'impression qu'il faut un mélange de tout: philosophie de l'education, expériences diverses et variées, suivre quelque peu l'actualité, avoir un avis sur la société etc...

Tout ne s'apprend pas dans un bouquin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne suffit pas d'avoir des connaissances encyclopédiques, il faut avoir l'intelligence de les mettre en forme et savoir répondre aux exigences formelles de l'épreuve

voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que si le jury te porte vers des questions philosophiques il est tres bien! .. car il ne faut pas oublier que ds les jury, il ya parfois un prof de philo et là c'est sûr, ils adorent :blush:

sinon compète par des lectures genre" monde de l'éducation", et puis un bouquin de la collection Ellipses," l'oral pro au crpe".

bon courage :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille les bouquins de la collections Tempes:

- Epreuve orale pré-professionnelle : 100 confusions a éviter

- Des idées claires pour enseigner : 40 questions-réponses

Ils sont synthétiques et marchent par grand thème.

J'ai aussi le Hatier mais je t'avoue que je ne l'ai pas encore ouvert.

Sinon je lis le Monde de l'Education comme beaucoup de monde.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...