vivi23012000 Posté(e) 25 mars 2005 Posté(e) 25 mars 2005 t as raison en fait je ne me suis pas trompee j ai juste donné une valeur approchée
selmita Posté(e) 25 mars 2005 Posté(e) 25 mars 2005 t as raisonen fait je ne me suis pas trompee j ai juste donné une valeur approchée <{POST_SNAPBACK}> ah oui! c'est qu'il ne fallait pas donner de valeur approchée, pour la suite de l'exercice...mais qui n'était pas en ligne, désolée! si ça t'intéresse de faire la suite, dis moi, j'essaierai de trouver le temps de te la taper!
vivi23012000 Posté(e) 25 mars 2005 Posté(e) 25 mars 2005 selmita eh bien j aimerai bien faire la suite de l exercice si cela ne te derange pas trop de le taper je te remercie par avance
vivi23012000 Posté(e) 25 mars 2005 Posté(e) 25 mars 2005 coucou le dauger oui le corrigé ce serait sympa de le donner et si c est pas trop abuse l enonce en entier ce serait trop cool a+
gerry97490 Posté(e) 25 mars 2005 Posté(e) 25 mars 2005 moi je suis intéressée par le sujet et par le corrigé!!!!
selmita Posté(e) 25 mars 2005 Posté(e) 25 mars 2005 moi je suis intéressée par le sujet et par le corrigé!!!! <{POST_SNAPBACK}> Bon!!!! Alors : Vous avez déjà la partie 1 de l'exo qui considérait une pyramide régulière de somet S et de base hexagonale ABCDEF de centre O. Partie 2 : La pyramide étant posée sur sa base, sur un plan horizontal P, on suppose qu'on peut la remplir avec de l'eau. On appelle h la hauteur d'eau versée dans la pyramide. On appelle P' le plan de la surface libre de l'eau. On appelle A' (respectivement B', C', D', E', F' et O') le point d'intersection de P' avec SA (respectivement SB, SC, SD, SE, SF et SO). - Calculer O'A' et A'B' en fonction de h (h est mesurée en cm) - on admettra que A'B'C'D'E'F' est un hexagone régulier de centre O'. Exprimer le volume de l'eau V(h) versée dans la pyramide en fonction de h. V(h) est mesuré en cm cubes. - calculer V(h) pour les valeurs entières et paires de h comprises entre 0 et 12. Donner des valeurs approchées avec un seul chiffre après la virgule. - représenter graphiquement la fonction V(h). On prendra en abscisse 1cm pour représenter un cm de hauteur d'eau et en ordonnée 1cm pour représenter 20 cm cube. Déterminer graphiquement pour quelle valeur de h la pyramide contient 200 cm cube d'eau. Voilàààààààà, j'espère ne pas avoir fait de fautes de frappe, bon courage!!! Je laisse le dauger vous envoyer le corrigé!!
vivi23012000 Posté(e) 26 mars 2005 Posté(e) 26 mars 2005 merci beaucoup selmita de m avoir donnee la suite de l exo je vais essayer de le faire maintenant a+
vivi23012000 Posté(e) 26 mars 2005 Posté(e) 26 mars 2005 en fait j ai tente de le faire mais je n y arrive pas quelqu'un peut il m envoyer la correction soit sur le site ou sur ma boite e mail vivi23012000@yahoo.fr merci
vivi23012000 Posté(e) 28 mars 2005 Posté(e) 28 mars 2005 y a personne qui pourrait me passer la correction je n y arrive vraiment pas.
Messages recommandés