Aller au contenu

IUFM de BOURG EN BRESSE


marjorie

Messages recommandés

En lisant les messages du forum, je me suis rendue compte que certains rentraient à l'iufm de bourg à la rentrée. Avez-vous des infos sur le rythme de travail de cet iufm, sur le fameux mémoire professionnel, ... ?

J'avoue que je stresse un peu car je vais arriver dans un territoire inconnu pour moi et retourner à l'école en ayant terminé mes études depuis plus de 10 ans, ça me fait bizarre ...

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fab69

    11

  • marjorie

    11

  • florence74

    5

  • aurore

    3

Membres les plus actifs

J'étais en PE1 à Bourg l'an dernier, j'ai arrété mes études en 1990, maman de 3 enfants!

Ne t'inquiète pas, c'est une petite structure, très familiale, il y a des formateurs en or.

Sur ce forum, je connais 2 futurs PE2 à Bourg: Aurore, moi (et maintenant, toi ;) )

ce qui va être spécial l'an prochain, c'est qu'il n'y aura que 44 externes (ex PE1 ou candidats libres), ils réuintègrent une centaine de listes complémentaires, fo voir!

Si tu as la moindre question, n'hésite pas, mais ne t'inquiète pas si le te réponds tard, je pars en vacances demain B)

Je te conseille plutôt un message privé!

A très bientôt

Fabienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravie de voir qu'il y a d'autres bressans sur le site. Je pars aussi en vacances ce WE, je te souhaite de bonnes vacances.

Je n'ai pas pu t'envoyer de message privé (comme je suis nouvelle sur le site, je crois que je n'ai pas encore accès à cette fonctionnalité ...) mais je reprendrai contact avec toi à mon retour de vacances.

Pour ma part, je connais deux LC qui vont arriver sur bourg : elles sont intervenues dans l'école de mes enfants.

Sinon, je suis ra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups, fausse manip ...

sinon je suis ravie d'apprendre qu'il y a des formateurs en or à Bourg !

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marjorie!

Comme Fab te l'a dit, je rentre en PE2 a Bourg a la rentree aussi.

Etant candidate libre au concours, je ne connais pas l'IUFM mais Fab m'a rassuree sur ce point comme elle l'a fait avec toi. De plus, ma belle soeur qui etait LC cette annee ne m'en a dit que du bien egalement alors no stress!

Bon wwek-end et a plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aurore,

ravie de faire ta connaissance : j'ai déjà un peu moins l'impression d'arriver dans des terres complètement inconnues ;)

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups oups oups, pas le temps, je la viderai aprè_s mes vacances

bisous à vous deux

fabienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

B) me revoilà, après 2 semaines de CHAUDES vacances :D

Marjorie, j'ai lu sur un autre post que tu avais 3 enfants: moi aussi, 3 filles de 3-6 et 8 ans. C'est marrant!

Où habites-tu? Moi, près de Villefranche sur Saone.

POur ma boîte perso, je vais essayer de la viser

A plus

Fabienne

Coucou Aurore, t'es reviendue??? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Eh bien, fabienne, pour moi, c'est quasiment pareil : 3,6,8 mais version masculine !

J'habite sur la route qui relie bourg à nantua, à 30 km de l'iufm.

Je suis rentrée de vacances jeudi dernier et j'essaie de mettre la maison au carré pour lundi prochain. J'avoue que la nouvelle organisation à mettre en place me fait un peu peur, vu que cela fait 4 ans que j'avais arrêtée de travailler ...

J'attends la semaine prochaine avec impatience pour connaître notre emploi du temps. Sais-tu combien d'heures de cours on a par semaine ?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette fois, je suis vraiment revenue de vacances, définitivement jusqu'aux prochaines ;)

en plus, j'ai vidé ma boîte perso :D

quelles étaient tes options au concours? Moi, j'ai fait histoire-géo, ce qui fait que je serai dans la filière sciences en PE2 (Aurore aussi).

je pense prendre dominante musique.

pour le planning, il faut s'attendre à bosser 5 jours par semaine, on a toutes les vacances scolaires (semaine de 5 jours). Les cours commencent soit à 8h15 (aïe!!) ou 8h45 en général. Pour le soir, souvent 16h45 ou 17h...On aura des stages, sur les 3 cycles, ce qui nous permettra de profiter de nos petits loulous!!! Bien sur, on aura quelques demi-journées de libre, de quoi bosser notre mémoire (la médiathèque est bien).

dis donc, on va pouvoir faire des mariages, hein ;)

comme toi, il faut que je ressorte mon cartable...ça fait drôle. En plus, je vais rater la 1ère rentrée de ma petite et la rentrée en CP de ma 2ème, ça m'énèrve.

A très bientôt, donc, je mettrai un oeillet rouge à ma boutonnière lundi ;) _bl_sh_ :D

fabienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également choisi histoire-géo au concours, donc apparemment filière sciences (je n'étais pas au courant).

8h45, c'est un peu tôt pour moi (ne parlons pas de 8h15!), et surtout pour les enfants, lorsque mon mari sera absent (ce qui lui arrive assez souvent). Enfin bon, on s'organisera ...

Concernant la dominante, je n'en ai encore aucune idée : nulle en musique, en arts pla, en sport, ... Je compte sur tes conseils !

et moi aussi, je rate l'entrée en PS de Léandre, l'entrée en CP de Virgile et pour Cyprien, ce2, ce ne sera qu'une formalité. Je me suis tatée pour les mener à l'école, vu que Lyon, c'est à 10 heures; mais je crains d'avoir du mal à éviter les conversations à l'école ! et puis comme le lendemain, on n'a cours que l'après-midi, je ferai la rentrée des enfants avec un jour de retard ;)

Es-tu sérieuse pour l'oeillet ? si oui, il faudra que j'achète un bouquet d'oeillet ce WE !

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...