Aller au contenu

IUFM de BOURG EN BRESSE


marjorie

Messages recommandés

Salut Marjorie et Fabienne

voilà je me rajoute à la liste des PE2 à Bourg car je viens d'apprendre aujourd'hui mon transfert de scolarité (je devais aller à St Etienne) et je suis vraiment contente

J'ai également pris Histoire Géo au concours.

Alors à mardi... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fab69

    11

  • marjorie

    11

  • florence74

    5

  • aurore

    3

Membres les plus actifs

Salut Florence

bienvenue parmi nous

tu parles de mardi, ne vas-tu pas à lyon lundi ?

En tout cas, à bientôt (ça se rapproche cryin )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !!!! bienvenue à toi Florence :) Qu'as-tu fait l'an dernier? Candidate externe? Enfants? (on accepte aussi les petites jeunettes célibataires ;) )

non, Marjorie, je n'aurai pas d'oeillet _bl_sh_ , mais je pense qu'on se connnaitra très vite, surement mardi. On ne sera que 150 PE2 , soit la moitié environ par filière.

pour moi comme pour toi, je suis contente d'assurer la rentrée mardi, mais je pense vraiment le faire aussi lundi avant la grand-messe au rectorat. Mais tu as raison, il y a tellement de "charrettes" à l'école que ça risque de durer un peu... :blink:

mes filles entrent dans les mêmes classes que tes petits gars, c'est rigolo! Enfin, ça fera 6 super cobayes pour nos premières expériences pédagogiques !!!

Pour les dominantes, ils vont nous expliquer tout ça mardi, mais en dehors de vos gouts, je peux déjà vous dire que le prof de musique est hyper hyper extra super génial (avis unanyme dans tout l'IUFM), en EPS ils sont très sympas, compétents et motivés. En langue, je ne sais pas trop mais les copains qui avaient pris langue n'avaient pas l'air super enchantés en PE1!

Mercredi, c'est sur, on fait connaissance puisqu'on sera dans la même filière (si j'ai bien compris).

Voilà, ça me fait super plaisir, parce que des PE1 de l'an dernier, on ne va rester qu'une poignée, ça fait drôle.

à bientôt

Fabienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses c'est sympa ... :wub:

Je parle de mardi car je ne sais pas si on va se reconnaître lundi à cause de la foule ... :P

Je n'ai pas de bébé... du moins pas encore! C'est marrant que vous ayez 3 bambins du même âge mais du sexe opposé... :P

J'ai un chéri qui lui reste en Haute-Savoie dans notre appart et je ne sais pas encore comment on va faire ; je vais surement devoir prendre un petit studio à Bourg car il y a plus d'une heure d'autoroute... :(

J'étais à l'IUFM de Lons le Saunier (Jura) au cours de l'année scolaire 2001/2002 et j'ai été éliminé à l'oral pro je l'ai donc repassé cette année en candidate libre et j'étais surveillante à plein temps pour la 3ème année consécutive.

Voilà un peu de ma vie ;)

A lundi ou mardi

Au fait vu que je devais aller à St Etienne je n'ai pas le programme de Bourg je sais juste que nous devons y aller mardi de 14h à 17h mais savez-vous quelque chose pour mercredi et la suite de la semaine ???

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mercredi, suivant notre filière, on n'aura cours qu'une demi-journée (une le matin, l'autre l'après-midi, mais on ne sait pas laquelle). J'espère que les cours ne commenceront que lundi 08/09 (on peut toujours réver !!). C'est ce qui s'était passé après l'accueil de PE1 l'an dernier.

Tu dis que ton copain reste en haute savoie: est-ce que ça t'intéresserait d'être à Bonneville? Ma copine a été recalée à Bourg et elle est admise à Bonneville. Mais elle a fait une demande de transfert et espère très fort trouver quelqu'un pour échanger. Je la vois demain, ce serait sympa de ta part de me répondre avant! Pour eux, la rentrée est en fin de semaine prochaine, elle passera peut-être mardi à Bourg pour faire le forcing et aussi un petit coucou aux formateurs.

sinonn, comme tu dis, on ne risque pas de se voir lundi, ça va être la foule!

mais on garde le contact. Ce serait trop drôle que nous soyions toutes les quatre dans la même promo !! (l'an dernier, ils étaient 20 à 25 par promo).

A bientôt

bises

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, fabienne, tu me fais rêver :D

Ce matin, j'ai vu la nounou des enfants( je lui confie les enfants de temps en temps depuis que j'ai arrêté de travailler il y a 4 ans ). Elle m'a confirmé que je pouvais compter sur elle, qu'elle ferait tout pour que les garçons soient à l'extérieur au maximum le mercredi (et pas devant la télé), qu'elle s'occuperait de les mener au foot à tour de rôle avec une autre nounou. Elle accepte que j'amène le goûter (64 € sinon pour le mois), elle m'a même rappelé pour me dire qu'on pourrait fonctionner avec des forfaits plus avantageux pour moi. Je n'ai pas encore fait un calcul minutieux, mais la note de nounou va certainement être très salée. Enfin, bon, c'est pour la bonne cause :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihihihi, moi jj'ai pas de foot, nananère! :rolleyes:

musique et danse, elles y vont toutes seules à pied :P

t'inquiète, c'est (encore :ph34r: )une année de sacrifice, mais ça vaut le coup. Pense aussi que tu seras surement près de chez toi pour les stages (vu ta situation familiale: l'an dernier, ils ont été supers avec moi) et aussi qu'à l'IUFM, on mange bien pour pas cher...Sans compter que tu pourras peut-être bénéficier d'une aide de la part de l'EN pour la garde de tes enfants? Moi, dans mon ancien poste, ça existait ( autre ministère).

Cool que tu aies une super nounou comme ça, c'est rare. Pour moi, le papa s'en occupe les soirs, il travaille toujours de nuit. Le mercredi, mes parents viennent (maman ex-institt, cool pour le CP :D )et les matins, nounnou et garderie. L'an dernier, elles ont été cool, pas de maladies saisonnières, tout a roulé. J'habite à 1 heure de l'IUFM, c'est long.

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grands-parents sont à 400 et 700 km, et mon mari part souvent à l'étranger, normalement il devrait un peu lever le pied cette année, et il est prêt à prendre un mercredi matin de temps en temps; mais bon, sans une nounou super compréhensive, je serai mal.

Ce matin, j'ai demandé aux enfants de ne pas être malade cet hiver :blink: Même s'ils ne le sont pas souvent, chacun m'a fait sa petite maladie l'hiver dernier.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabienne, j'aimerais bien être à Bonneville mais je ne pense pas que ce soit possible car j'ai déjà demandé plusieurs fois avec une autre personne qui voulait également échangé et on nous a toujours répondu qu'il n'y avait pas de possibilité d'échange au cas pas cas.

En bref il faut que tout soit fait dans les normes, que tout le monde remplisse le même formulaire officiel... ce qui simplifie fortement les choses pour eux.

J'avais aussi demandé le transfert inter-académique pour Bonneville qui a été refusé.

Donc je veux bien essayé car ça arrangerait bien ta copine et moi aussi mais je n'y crois pas trop... :(

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fab, je suis rentree de vacances hier, un peu nostalgique d'avoir quitte la mer et les palmiers mais bon pour une fois je reprends plus sereine que les autres annees!!

Petite rectification au sujet de l'un de tes messages precedents: moi j'ai passe sciences au concours donc on ne sera pas ensemble! SNIF!!! mais je pense qu'on aura tout de meme l'occasion de se voir et de bosser ensemble.

J'espere que tu as passe de bonnes vacances bien meritees et que tu as pu profiter a fond de ce temps avec ta petite famille!!

Gros bisous et a tres bientot!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite info pour tous ceux de l'académie de Lyon

Je viens d'avoir un appel de l'IUFM et suite aux désistements ils font remonter les noms.

Ainsi mon voeu numéro 2 a été pris en compte au lieu de mon voeu numéro 3 et j'irais donc dans le Rhône et non plus dans la Loire à l'issue de mon année de PE2 à Bourg.

Salut Aurore, ravie de faire ta connaissance. :P

Voilà

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUCOU Aurore!

contente de ton come back mais déçue, moi qui me voyait déjà avec toi! Enfin, j'ai de bonnes copines qui seront dans ta filière :)

Florence, as-tu rempli le fameux formulaire? Ma copine, oui! Pour le moment, personne ne sait trop comment ça sera géré parce qu'ils n'ont jamais eu autant de demandes (double inscription au crpe). Mais je pense qu'il faut faire le forcing...

je te tiendrai au courant

à bientôt

bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...