sophieinfo Posté(e) 22 mars 2005 Posté(e) 22 mars 2005 Bonsoir, ma directrice était sur un poste "en intérim". Son poste passe au mouvement cette année. Un collègue l'a appelé pour lui dire qu'il demandait ce poste et vu qu'il avait beaucoup de point, il était sûr de l'avoir. Donc l'an prochain ma directrice ne devrait plus être là. Toute l'équipe souhaiterait la garder mais comment faire ? Une lettre à l'IEN ? Y a-t-il une solution ? Merci de me donner des informations si vous en avez. Sophie.
IsaG Posté(e) 22 mars 2005 Posté(e) 22 mars 2005 Oui, sauf si elle a une priorité. Sinon, une lettre à l'IEN, on ne sait jamais C'est ce qu'on a fait dans mon école. Bonne chance !
dada Posté(e) 22 mars 2005 Posté(e) 22 mars 2005 la lettre à l'ien peut être une bonne idée mais je crains qu'il ne soit trop tard sauf pour raison de services.... Vous pouvez peut-être tanter aussi votre chance auprès des syndicats pour qu'ils en parlent en capd <_<
poitou Posté(e) 22 mars 2005 Posté(e) 22 mars 2005 Il faut que ta directrice ait eu la formation des directeurs ou soit inscrite sur la liste d'aptitude de cette année. Peut-être peut-elle bénéficier d'une priorité d'affectation (appeler les syndicats). Si elle n'est pas directrice en plus ni sur liste d'aptitude, peu d'espoir... <_<
Chris33 Posté(e) 26 mars 2005 Posté(e) 26 mars 2005 Bonjour, Si c'est comme chez nous (Bordeaux), il n'y a aucune possibilité, c'est selon le barême. Donc le plus fort barême l'emporte. Je suis directrice intérimaire, j'aurai aimé rester mais ayant peu de points et le poste étant passé au 1er mouvement de nombreuses directrices avec de gros barêmes sont intéréssées et le poste ira à la plus ancienne (si ça se trouve une personne à 2 ans de la retraite...) donc dans 2 ans on rechange de directrice et pourtant les syndicats disent que les directions ne sont pas demandées surtout sans décharge, mais moi j'ai vu le contraire. Je suis sur liste d'aptitude pour la direction mais si ça se trouve n'aurait pas de poste de direction l'an prochain. C'est come ça et peronne n'y peut rien. Peut être c'est logique, mais pour l'école c'est pas top de changer régulièrement de directeur!! <_<
Messages recommandés