Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je recherche une chanson sympa pour des CE2. C'est vrai que la chanter c'est pas trop mon truc et du coup je n'ai jamais d'idées.

Merci beaucoup.

:P

Posté(e)

tu as les CD Triolet? :) Il y a de bonnes choses! ;)

Posté(e)

Ou aussi les cd "Danse, écoute et chante" :)

Posté(e)
tu as les CD Triolet? :) Il y a de bonnes choses! ;)

il y a le cd des petits loups du jazz qui est bien , y a plein de chansons sympas. J'ai appris à mes ce2 " fais comme l'oiseau "de fugain et ça leur a bcp plu

Posté(e)

tout ca qui te plait à toi, ça leur plaira à eux ! à condition que le français soit correct et que tu puisses le chanter ;)

moi, j'alterne : des cd spéciaux pour enfants (je te conseille saute croche mais il y a aussi anne Sylvestre, henri Des, les p'tits loups...), la chanson française traditionnelle (rappelle-toi ta première jeunesse!) et les chanteurs français classiques (brassens, duteil, bobby lapointe, nougaro...) ou moins classiques (higelin, lavilliers...)

dernièrement, on a travaillé sur l'ami cahouette de gainsbourg, en musique et français, ils ont a-do-ré...

j'ai quand même un faible pour les chansons rigolotes!

mais eux ont vraiment adoré les choristes...

Posté(e)

Merci pour toutes ces idées. :wub:

Je vais essayer de trouver une chanson demain. J'irai au crdp pour voir ce qu'ils ont.

A+ :P

Posté(e)

"Armstrong", de Nougaro. mes ce2 avaient adoré!

"le dindon digne" de Francis Blanche

"la maman des poissons" Boby Lapointe

"le marinier" du même Boby Lapointe plein de jeux de mots laids :D

paroles et musiques à qui les veut (me donner un e-mail, je ne sais pas zipper :blush:

Posté(e)
dernièrement, on a travaillé sur l'ami cahouette de gainsbourg, en musique et français, ils ont a-do-ré...

J'avais envisagé cette chanson (parce que en production d'écrit, c'est assez chouette à exploiter), mais pourquoi a-t-il fallu qu'il nous mette la derniere phrase (mam'zelle nasucre me traite de trouduc...) ??? ca me fait hésiter.

Posté(e)

Moi je veux bien tes paroles et musiques Becassine ! :P

Tu peux m'envoyer un mail en cliquant sur la case MP en bas de mon message...

Invité fabien1978
Posté(e)

"ca m'étonne pas" de mickey 3 d. Un bonheur et tu peux séparer garcon filles..

Posté(e)

Je profite de ce post pour demander si quelqu'un connait une chanson avec des passages chuchotés et des passages plus forts........style "o fortuna " mais en français et pour des CE1-CE2.... :P

Merci d'avance!