Yaka... Posté(e) 22 mars 2005 Partager Posté(e) 22 mars 2005 bonjour tout le monde je rencontre régulièrement des enseignants qui nous disent que lors de leurs premiers postes, (à roubaix, si vous connaissez), ils ont eu des rapports de force avec les eleves (les "secouer " pour les calmer, pour les separer lors de bagarres tres violentes) je précise quand meme que ce sont des quartiers ou il y a des dizaines de remplacants par classe chaque annee, tout le monde se met en arret depression,les élèves qui se retrouvent sur les tables, se sauvent des classes... Jai du mal à imaginer à en arriver au point de retrouver mes eleves sur les tables, mais beaucoup de profs nous disent que ca leur est arrivé!! etrange dans ce cas, quelles sont les limites?? Peut on secouer les enfants (sans les taper bien sur) en effet, comment les obliger à descendre des tables?? mais on n a pas le droit de les toucher, logiquement, meme pas de les secouer!! pourtant, la plupart des proof en sont arrives là Je me demande quand meme comment faire dans ce cas?? MErci si vous avez des idées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
IsaG Posté(e) 22 mars 2005 Partager Posté(e) 22 mars 2005 Je pense que si on a une AUTORITE suffisante, pas besoin d'en arriver là. Certains l'ont, d'autres non. Courage si tu demandes ces postes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Yaka... Posté(e) 22 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) 22 mars 2005 Je pense que si on a une AUTORITE suffisante, pas besoin d'en arriver là.Certains l'ont, d'autres non. Courage si tu demandes ces postes. <{POST_SNAPBACK}> mais c'est quand meme étonnant que tant de profs en soient arrivés là!! mais si tu remplaces un prof qui en était arrivé là, au départ, les élèves essaient de faire avec toi ce qu'ils faisaient avec lui. MAis perso, je me dis que c'est quand meme "bizarre" d'avoir des élèves sur les tables. j'ai demandé des ecoles en zone violence, on verra bein où je retourverai mes élèves!! mais je ne me vois pas secouer mes élèves!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
La p'tite chocolatine Posté(e) 22 mars 2005 Partager Posté(e) 22 mars 2005 BEN moi je l'ai vu et vécu! pour mon premier stage en responsabilité! la titulaire que je remplacais se laisser marcher sur les pieds, n'avait aucune autorité et ses élèves montaient sur les tables, les chaises, sortaient de classe quand bon leur semblait, insultaient, répondaient à la maitresse, se battaient , hurlaient bref... :o Avec moi ils ont tenté aussi mais j'ai été très sévère, j'ai sérré la vis au maximum mais j'ai été obligé d'aller les chercher au fond de la classe et les trainer jusqu'à leur place quand ils ne voulaient pas y aller, puni quand bagarres. il a donc fallu que je les touche!! je n'ai pas eu le choix puisque soit je partait les cherhcer soit ils se frappaient! j'ai du les séparer en classe à de nombreuses reprises! j'ai fait la police pendant 2 semaines et la troisième ils étaient méconnaissable d'après les collègues! mais bon j'étais sur les rotules et je ferai pas ça toute l'année! bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Yaka... Posté(e) 22 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) 22 mars 2005 BEN moi je l'ai vu et vécu!pour mon premier stage en responsabilité! la titulaire que je remplacais se laisser marcher sur les pieds, n'avait aucune autorité et ses élèves montaient sur les tables, les chaises, sortaient de classe quand bon leur semblait, insultaient, répondaient à la maitresse, se battaient , hurlaient bref... :o Avec moi ils ont tenté aussi mais j'ai été très sévère, j'ai sérré la vis au maximum mais j'ai été obligé d'aller les chercher au fond de la classe et les trainer jusqu'à leur place quand ils ne voulaient pas y aller, puni quand bagarres. il a donc fallu que je les touche!! je n'ai pas eu le choix puisque soit je partait les cherhcer soit ils se frappaient! j'ai du les séparer en classe à de nombreuses reprises! j'ai fait la police pendant 2 semaines et la troisième ils étaient méconnaissable d'après les collègues! mais bon j'étais sur les rotules et je ferai pas ça toute l'année! bon courage <{POST_SNAPBACK}> donc je pense que si ce sont des eleves que jai des le debut de lannee, que je ne me laisse pas marcher sur les pieds, jaurai plus de chance de les faire "obeir" ils n'ont jamais joué sur le fait que tu n'as pas le droit de les toucher?? mais tu ne peux pas non plus les laisser se taper dessus. merci pour ta reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poitou Posté(e) 22 mars 2005 Partager Posté(e) 22 mars 2005 Il m'est arrivé une fois de maintenir par la force un élève, mais c'est tout. <_< Vu mon petit gabarit, faudrait pas qu'un CM2 de cette année fasse ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
zozozoo Posté(e) 22 mars 2005 Partager Posté(e) 22 mars 2005 Je pense que si on a une AUTORITE suffisante, pas besoin d'en arriver là.Certains l'ont, d'autres non. Courage si tu demandes ces postes. <{POST_SNAPBACK}> <_< <_< <_< ce qui est suffissant à certains endroits ne l'est pas toujours ailleurs <_< <_< <_< qd tu cumules chomage, primo arrivants à plus de 50%, crack, etc le coup de l'autorité naturelle c'est à pisser de rire sans vouloir vexer qui que ce soit, y a des coins où on se fait taxer de "bourgoise" ou de "pierrot lunaire" pour ce genre de réflexion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
IsaG Posté(e) 22 mars 2005 Partager Posté(e) 22 mars 2005 Merci de modérer tes propos et de ne pas me manquer de respect. Respecte l'opinion des autres Je n'ai laissé qu'un AVIS, je n'ai pas dit que j'avais LA solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
zozozoo Posté(e) 22 mars 2005 Partager Posté(e) 22 mars 2005 Merci de modérer tes propos et de ne pas me manquer de respect.Respecte l'opinion des autres Je n'ai laissé qu'un AVIS, je n'ai pas dit que j'avais LA solution. <{POST_SNAPBACK}> je n'ai formulé aucune attaque ad hominem je ne me permettrais pas en public vis à vis d'une inconnue je veux juste faire réfléchir (certes en grossisant un peu le trait) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
IsaG Posté(e) 22 mars 2005 Partager Posté(e) 22 mars 2005 Ok. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Maternellecolor Posté(e) 22 mars 2005 Partager Posté(e) 22 mars 2005 Je pense que si on a une AUTORITE suffisante, pas besoin d'en arriver là.Certains l'ont, d'autres non. Courage si tu demandes ces postes. <{POST_SNAPBACK}> C'est sûrement vrai Isa, mais moi je suis désolée lorsque je vois des enfants des enfants qui n'obéissent à rien ni à personne. L'autorité , ce n'est pas mon truc, j'en use mais avec parcimonie: je trouve d'ailleurs qu'en général les enfants les plus gentils ont eux même des parents adorables ( calmes, posés, jamais un mot plus haut que l'autre, en revanche les enfants les plus indisciplinés ont en général des parents a leur image (ou plutôt l'inverse):C'est du style je dérange l'instit pour des broutilles, j'essaie de mettre mon enfant 5 voire 10 minutes avant l'heure, bref des casses pieds qui râlent pour tout , qui crient, qui menacent sans arrêt leur enfant mais jamais pour ce qui est important). Tout cela pour dire que je ne pense pas que l'autorité seule suffise à canaliser ce genre d'enfant. En tous cas, je suis tout à fait d'accord pour dire : Bon courage si tu demandes ce genre de poste...Il faut avoir les nerfs solides et savoir encaisser beaucoup de choses.( Très peu pour moi, je suis de nature amicale et non autoritaire, ca me déprime de devoir en arriver là) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
IsaG Posté(e) 22 mars 2005 Partager Posté(e) 22 mars 2005 Je n'ai jamais eu de cas aussi durs, c'est sûrement pour ça que je pense que l'autorité suffit. Mais je dois me tromper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés