Aller au contenu

rapport de force avec les eleves

Yaka...

Messages recommandés

toujours à titre de réflexion universelle et avant d'aller faire dodo:

"Certains l'ont, d'autres non."

l'idée de don naturel, de norme naturelle mérite vraiment réflexion quand on est PE, même quand on est simple citoyen

y a t il des PE bordélisés par nature

des élèves mauvais par nature

des cons par nature

des sous hommes par nature?

est on à 100% reponsable de ce que l'on est ou cela résulte-t-il en partie de déterminismes que l'on peut modifier et travailler?

Tout cela pour dire que je ne pense pas que l'autorité seule suffise à canaliser ce genre d'enfant.

En tous cas, je suis tout à fait d'accord pour dire : Bon courage si tu demandes ce genre de poste...Il faut avoir les nerfs solides et savoir encaisser beaucoup de choses.

j'ai demandé ce type de poste, on verra bien comment ca se passe

je pense qu une fois qu'on reussit à les canaliser un peu, on peut leur apporter beaucoup. mais peut etre que je reve!!

c est sur que je naurai pas les memes exigences qu'avec des enfants de quartiers favorisés...

Mais peut etre que je déchanterai sur le terrain, on verra...

de toute facon, il y a vraiment beaucoup de postes comme ca dans ma region, on risque d'y tomber, sans lavoir demandé!!

autant s'y préparer avant.

Oui, comme Isa Bravo pour ton courage et ton optimisme a toute épreuve:C'est déjà beaucoup! :applause:

Oui, comme Isa Bravo pour ton courage et ton optimisme a toute épreuve:C'est déjà beaucoup! :applause:

si je pars perdue d'avance, ce n'est meme pas la peine!!

maintenant, peut etre que je regretterai ce choix

mais jai deja travaillé avec des enfants tres durs (en colonie, je sais bien que ce nest pas pareil, mais cest quand meme une experience), donc je sais quand meme à quoi m'attendre

et ca ma beaucoup plu

si je pars perdue d'avance, ce n'est meme pas la peine!!

maintenant, peut etre que je regretterai ce choix

et ca ma beaucoup plu

J'ai travaillé 5 ans en ZEP (à Trappes) dans un collège => age des élèves différents de primaire, avec beaucoup de violences, du commerce parallèle (hum hum...) des insultes régulières, des bombes lacrymo quotidiennes ou presque et même un jour un cocktail molotof... bref, il y avait de l'ambiance. :ninja::ninja:

Comme toi j'avais envie de ce genre de "rencontres" car en colo avec des jeunes très défavorisés c'était génial...

Je suis rentrée chez moi tous les jours en pleurant dans ma voiture pendant 1 mois, je ne voulais pas craquer devant les élèves, boules au ventre le dimanche soir et tout ce qui peut traduire un stress... mais quels merveilleux souvenirs que les petites victoires quotidiennes, les prises de conscience (longue mais réelles).

Après ce temps d'adaptation pour eux, comme pour moi ça roulait (pas tous les jours car dans les cités la vie ne s'arrête pas aux grilles de l'établissement scolaire), certaines périodes de l'année était plus rudes... mais je voulais faire ça.

Tout ça pour dire qu'il y aura des moments (surtout en début d'année) tu vas te demander ce que tu fais là, tu vas regretter (peut-être) comme moi, mais surtout si c'est ton désir accroche toi car je pense que le jeu en vaut la chandelle.

Au bout de 5 ans passé dans ce collège, je pleurais le soir... mais parce que j'allais quitter tout ce petit monde pour être PE.

Bon courage ;)

:blush:

Tout ça pour dire qu'il y aura des moments (surtout en début d'année) tu vas te demander ce que tu fais là, tu vas regretter (peut-être) comme moi, mais surtout si c'est ton désir accroche toi car je pense que le jeu en vaut la chandelle.

Au bout de 5 ans passé dans ce collège, je pleurais le soir... mais parce que j'allais quitter tout ce petit monde pour être PE.

Ca me rassure qu'il y en ait qui soit du meme avis!!

jai vraiment connu des choses terribles en colo, et suis persuadee quon peut apporter enormement à ces enfants.

quand des profs sont parachutés dans ces ecoles, alors quils ne le souhaitaient pas du tout, ils galerent, et les eleves aussi!!

donc autant envoyer quelqu'un qui le souhaite

je suis tout à fait consciente que ce sera super dur les 1ers mois, mais je me preparerai psychologiquement avant!! lol

et ce ne sera pas à 50 ans que je ferai cette experience!!