Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai fait tout un stock de sets de table (mais en serviettage) et je les ai plastifié avec du vernis de cuisine et salle de bain (2 à 3 couches) et ça ne bouge pas du tout (idem pour les dessous de plat). Et l'avantage c'est que ça resiste à la chaleur jusqu'à 100° :)

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Défine

10

• Nath79

5

• pseudoval

2

• --anonyme--

2

Posté(e)

Cette idée m'interesse beaucoup pour mon prochain stage... :blush::D

Qu'est-ce que vous prenez pour faire la base du set? Est-ce que du papier (type canson assez épais) suffit?

Posté(e)

testé en maternelle : du canson comme support de base, des plumes colorées, des confettis, des serpentins, beaucoup de paillettes, des sequins (voir en magasin de couture)

Posté(e)

Question: serviettage et sequin: KESKECEKESSA?? :huh:

Posté(e)

le serviettag c'est une activité manuelle que je pratique en temps que loisir et que jefais aussi avec les enfnats assez souvent: serveittes en papier avec motifs amusant et vernis colle: tu as des belles créations :)

Posté(e)
le serviettag c'est une activité manuelle que je pratique en temps que loisir et que jefais aussi avec les enfnats assez souvent: serveittes en papier avec motifs amusant et vernis colle: tu as des belles créations :)

Aurais-tu des photos? Parce que je vois pas pas ce que tu fais avec tes serviettes...

Merci pour le lien lul! ;)

Posté(e)

Aurais-tu des photos? Parce que je vois pas pas ce que tu fais avec tes serviettes...

Merci pour le lien lul! ;)

J'ai fais un site avec mes créations: http://nathaliecreations.site.voila.fr/

http://nathaliecreations.site.voila.fr/ et http://creations-de-nath.site.voila.fr/ ça peut te donner une idée :)

Posté(e)

WAAAOOOUUUUHHHH!!!!!

Je viens de regarder tes sites,Nathalie,et.......,je crois que je vais m'y mettre :P

Tu fais vraiment de jolies choses!

Est ce que cette technique est vraiment facile à mettreen place avec 24 loustics???

Demande t'elle beaucoup d'achats?de frais?

Crois tu que la colle vernis suffise pour recouvrir les sets de table?

Peut être peux tu nous conseiller une réalisation très simple (et jolie par la même occas,n'oublions le but du cadeau pour les momans!) pour débuter en classe ????

Ce serait très sympa de partager ton expérience... ;)

Posté(e)
WAAAOOOUUUUHHHH!!!!!

Je viens de regarder tes sites,Nathalie,et.......,je crois que je vais m'y mettre :P

Tu fais vraiment de jolies choses!

Est ce que cette technique est vraiment facile à mettreen place avec 24 loustics???

Demande  t'elle beaucoup  d'achats?de frais?

Crois tu que la colle vernis suffise pour recouvrir les sets de table?

Peut être peux tu nous conseiller une réalisation très simple (et jolie par la même occas,n'oublions le but du cadeau pour les momans!) pour débuter en classe ????

Ce serait très sympa  de partager ton expérience... ;)

Merci :blush:

tu peux commencer avec des objets de recup: j'ai gardé des bouteilles de jus d'orange en forme de lait pour les peindre et servietter et faire un vase pour la fete des mères (je l'avais fait l'année dernière avec des CE2) sans ssoucis.

Il faut de l'acrylique pour la sous couche et des serviettes en papier (pas la peine d'en prendre plein de modele pour débuter ou alors à l'unité ds les magasins de loisirs créatifs)

Pour les set , je met par dessus le vernis colle du vernis de cuisine salle de bain qui est resitant à la chaleur et à l'humidité (pratique pour les sets et les verrres renversés, les casseroles chaudes...) ---> resistant à 100° :)

Posté(e)

As-tu une idée du prix du vernis colle sdb?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Génial Nath86, tu m'as donné beaucoup d'idées : et pourtant j'en ai déjà fait (avant le concours, depuis je n'ai plus le temps). Je vais faire ça avec les CM1-CM2 que je vais avoir en SR4.

Viou78