Aller au contenu

Renseignements sur l'IUFM d'AMIENS


Véro62

Messages recommandés

Attention t'inscrire dans l'académie d'Amiens ne te garantie pas d'être à Amiens, tu peux aussi te retrouver à Beauvais ou à Laon Laon

A savoir Laon-Amiens 125 km

Beauvais- Amiens 62 km...

Réfléchis bien... Ce n'est pas une des académies les plus faciles...

Salut samielucas,

Décidément cela ne m'encourage pas à m'inscrire à Amiens...

Je ne sais vraiment pas quoi faire... et la date de clotûre pour le dossier est à rendre pour le 04/04... aïe, aïe, aïe... :ninja:

A plus... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bisounours

    7

  • Véro62

    7

  • anniou

    6

  • Julian ross

    5

Oui j'espère être prise sur Amiens si je n'ai pas le concours d'entrée sur Arras.

Mais il faut avoir eu quleques expériences d'enseigenment et je n'en n'ai aucune !!! Je pense que je n'aurais pas assez de points !!!  :cry:

Si tu es prise sur Amiens, tous tes stages devront se faire là-bas car tu dépendras de cette académie.

Aprés ta PE2, tu pourras en efet demander ta mutation dans le 62, mais je ne sais pas  si on peut le faire tout de suite aprés ???

Pê faut-il quelques années pour demander sa mutation ??? Sur ça, je n'en sais rien !!!!  ;)

En ce qui concerne le trajet, par autoroute tu mets 1h15 en payant 7.20 l'aller alors que si tu prends par les petites routes, d'une tu ne paies pas d'autoroutes et le temps est pratiquement identique: 1h22 !!!

Si tu veux voir, tu peux aller sur www.mappy.fr, c'est un site ou tu peux calcueler le temps entre deux villes avec péages ou sans !!

Voilà, gros gros bisous, d

Salut anniou, :)

Alors, as-tu envoyer ton dossier pour l'IUFM d'Amiens ?

Moi, pas encore... je réfléchis... je ne sais pas encore quoi faire... on verra bien...

A bientôt... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Véro, oui j'ai encvoyé mon dossier sur Amiens, mais on verra bien.

Déjà je n'ai vrament pas bcp de points: 60 :(

Don cdéjà voir si je vais être prise mais vu les post précédents il sprennent loin dans la liste d'attente, mais est-ce que je vais y aller ???

Si c sur Amiens, oui, sinon Beauvais ou Laon, ca fait quand même bien loin ....

Enfin, nous verrons, nous verrons, passons déjà le concours d'entrée samedi et on calculera tout cela aprés.

Envoie quand même ton dossier, tu pourras être prise sur Amiens, tentes, et si c pas sur Amiens, à toi de décider: tu peux refuser !!!

Gros gros bisous et bon courage pour samedi !!!!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'iufm d'amiens est le + convoité par les etudiants alors si vs etes en liste d'attente il y a peu de chance d'etre sur ce site. perso je suis a l'iufm de laon mais je suis de la région

ensuite le concours de pe est bcp + accessible ds l'academie d'amiens que ds d'autres academies cf http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/stat/externe.htm apres c'est un choix.....en fait qd tu es étudiant a l'iufm pr amiens en gros tu as 1 chance sur 2 d'etre recu...... le % baisse bcp avec les candidats libre qui sont - "armés" ( a part les rdbl )

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi je pense n'avoir que 25 points et j'ai demandé en 1er voeu Amiens... pensez-vous qu'il y ait des chances que je sois prise et si oui est-ce que je n'irais plutôt pas à Laon?(mon 3eme voeu...)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Alf, j'ai également demandé Amiens en premier, mais je n'ai que 50 points environ !!! :cry:

Et Laon est également mon dernier choix !! Etant dans le 62, Amiens est déjà à quelques kilomètres de chez moi alors Laon, c'est même pas la peine !!!!

Enfin, nous avons encore le temps d'y songer au vu de la date des résultats d'admission (juillet) !!! ;)

Gros gros bisous et ne perdons pas espoir !!!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ben moi je suis de lille alors c pas mieux pour les km et en plus mon copain devrait etre sur lille...alors je crois que si je suis accepté à laon je n'irais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

Tout compte fait, je ne me suis pas inscrite à Amiens...

Certes, j'en ai fait la demande, mais j'ai bien réfléchis et cela aurait été la course... Maman de trois enfants, je ne peux pas me couper en deux... Je croise donc les doigts pour le concours que j'ai passé ce samedi à Arras... C'est quand même plus proche de mon domicile...

Bon courage à tous ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !!

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quel moment on sait dans quel iufm on est affecté (amiens laon ou beauvais) et si on le sait avant l'inscription administrative...? Et quelle est la date de cloture des inscriptions administratives?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'etais sur liste d'attente et lors de l'inscription je n'avais aucune idée ou je pouvais etre affecté....c'etait en fct des places dispo apres je sais pas comment ça se passe pr ceux qui sont sur la liste principale voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai envoyé 4 dossiers (Créteil, Paris, Versailles, Amiens), et vu le peu de points que j'ai j'vais peu d'espoir. Mais en lisant ce post j'apprends qu'ils prennent tout ceux ayant fait un dossier à Amiens :o

Ce n'est pas que je n'ai pas confiance mais c'est vraiment une certitude? Parce que sinon j'avais pensé le préparer avec le CNED (je ne sais pas si j'aurais la force d'attendre qu'on m'appelle du fin fond de la liste d'attente :) ) Ils appellent des personnes jusqu'à quelle date?

Personnellement je n'en peux plus d'être dans l'attente :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé 4 dossiers (Créteil, Paris, Versailles, Amiens), et  vu le peu de points que j'ai j'vais peu d'espoir. Mais en lisant ce post j'apprends qu'ils prennent tout ceux ayant fait un dossier à Amiens :o

Ce n'est pas que je n'ai pas confiance mais c'est vraiment une certitude? Parce que sinon j'avais pensé le préparer avec le CNED (je ne sais pas si j'aurais la force d'attendre qu'on m'appelle du fin fond de la liste d'attente :) ) Ils appellent des personnes jusqu'à quelle date?

Personnellement je n'en peux plus d'être dans l'attente :cry:

Je comprend vraiment ton stress, je suis pareille l'attente commence à être insoutenable moi j'ai demandé Rouen, Caen et Amiens et je ne supporte plus de ne pas savoir ce que je v faire dans le cas de refus de ces 3 académies. De plus, l'hypothèse ne me réjouit pas plus que ça parce que ça signifie qu'il faudra encore attendre !!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...